Histoire de l’aviation – 22 juillet 1933. En ce 22 juillet 1933, l’aviateur de nationalité américaine Wiley Post est de retour aux Etats-Unis après avoir signé une magnifique performance : en effet, ce dernier est parvenu à réaliser un tour du monde en 7 jours, 18 heures et 49 minutes. Une prouesse car c’est la première fois qu’un tour du globe est bouclé par un aviateur en solitaire.
Quelques années auparavant, Wiley Post avait déjà ajouté à son palmarès un tour du monde en empruntant la voie des airs, mais cette fois, c’était accompagné d’un passager. Avec son acolyte, le navigateur Harold Gatty, il avait mené à bien ce très long raid en 8 jours, 15 heures et 51 minutes, évoluant dans le ciel entre le 23 juin et le 1er juillet 1931.
Pour ce tour du monde effectué seul en cette année 1933, Wiley Post a quitté Floyd Bennett Field le 15 juillet 1933, prenant la direction de Berlin, puis volant vers l’URSS et l’Alaska, installé aux commandes de son « Winnie Mae », à savoir un monoplan à pilote automatique Lockheed Vega 5B. Lors de son voyage, il devra faire face à des conditions météo difficiles mais aussi à des problèmes mécaniques.
Aucun commentaire !