Histoire de l’aviation – 24 juillet 1911. Le 22 juillet 1911, était donné le « coup d’envoi » du Tour d’Angleterre, à savoir une compétition aéronautique dont le journal britannique, le Daily Mail, est à l’origine et dans laquelle se sont engagés pas moins de dix pilotes.
Ce lundi 24 juillet 1911, c’est le départ de la seconde étape de l’épreuve, qui est une course ouverte aux aviateurs internationaux qui se déroule sur un parcours totalisant 1 600 kilomètres à couvrir en plusieurs étapes. Plusieurs pilotes tricolores y prenant part.
Pour cette seconde étape, les aviateurs devront couvrir 548 kilomètres et évoluer entre Hendon et Edinbourg. C’est Jules Védrines qui va particulièrement s’illustrer étant le plus rapide à réaliser le trajet, en mettant sept heures, installé aux commandes d’un appareil de type monoplan Morane à moteur Gnome.
Avec un chrono de sept heures et dix-huit minutes, André Beaumont finit deuxième de l’étape, avec son monoplan Blériot à moteur Gnome et il continuera sur sa lancée, pour finalement s’imposer le 26 juillet 1911.
Aucun commentaire !