Histoire de l’aviation – 2 août 1936. Un vol à des fins postales va malheureusement mal tourner en ce dimanche 2 août 1936 : tout un équipage va ainsi trouver la mort dans cette catastrophe aérienne survenue dans la Montagne Noire et qui a été induite par les mauvaises conditions météorologiques : en effet, le brouillard qui s’était invité est directement responsable du terrible accident qui va coûter la vie à pas moins de trois personnes.

En raison d’une mauvaise visibilité, l’appareil disposant de trois moteurs du pilote Savarit, du chef-pilote Gaston Génin et du radiotélégraphiste Albert Aubert va heurter le pic de la montagne : c’est dans le Tarn, aux environs de la commune de Mazamet, que l’aéroplane va s’écraser. Un crash qui tuera les trois hommes sur le coup.

Partis de région parisienne, plus exactement de l’aérodrome du Bourget, Savarit, Génin et Aubert effectuaient un vol postal en direction de Toulouse, comme première étape, pour ensuite se rendre jusqu’en Amérique du Sud, une destination qu’ils ne rejoindront jamais.