Juillet 2025 a été un mois record pour LOT Polish Airlines. Après un premier semestre exceptionnel, la compagnie nationale a enregistré son meilleur mois depuis sa création il y a 96 ans.

Le trafic passagers en juillet, avec 1 185 946 passagers, a atteint un sommet historique, tout comme le temps total de vol et la distance parcourue par ses avions. 11 072 opérations de vol ont été effectuées, soit en moyenne plus de 350 vols par jour. Les avions de la compagnie ont totalisé 25 623 heures de vol, un record dépassant de près de 1 000 heures celui de juillet 2019. Si ces heures de vol étaient continues, cela représenterait presque 3 ans dans les airs. La distance totale parcourue a atteint 15,5 millions de kilomètres, équivalant à 400 tours du monde à l’équateur ou 20 allers-retours vers la lune.

Sur le plan des destinations européennes, Vilnius, Londres et Amsterdam ont été les plus populaires. Côté long-courrier, les trajets vers Toronto, New York (JFK) et Chicago ont accueilli le plus grand nombre de passagers.

La clef de ces résultats remarquables réside dans l’expansion continue du réseau de connexions. En 2025, LOT a lancé des vols de Cracovie à Paris Orly, ainsi que de Varsovie vers Thessalonique, Malte, Reykjavik et Lisbonne. À venir à l’automne, des vols vers Marrakech et Rovaniemi seront inaugurés, avec d’autres destinations prévues d’ici la fin de l’année. Cette stratégie renforce la position de LOT comme compagnie privilégiée en Europe de l’Est.

Michał Fijoł, PDG de LOT Polish Airlines, a remercié les passagers venus en juillet, déclarant que cette confiance confirme la position de la compagnie sur le marché régional. « Ce mois record est le fruit du travail de toute l’équipe et valide la stratégie de croissance centrée sur un modèle hub. LOT prévoit de poursuivre l’expansion de son réseau et le renouvellement de sa flotte pour accueillir toujours plus de passagers », a-t-il affirmé.

Par ailleurs, avec près de 60% de ses passagers en transit, LOT développe constamment le nombre de correspondances disponibles à l’aéroport Chopin de Varsovie. L’arrivée fin 2025 du premier Boeing 737 MAX 8 commandé, directement sorti des usines Boeing de Seattle, ainsi que l’intégration d’Airbus A220 déjà commandés, appuieront la mise en œuvre de la stratégie 2024-2028 de la compagnie.

LOT Polish Airlines enregistre des résultats records en juillet 1 Air Journal

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