Boeing prévoit d’investir un milliard de dollars d’ici 2027 dans ses chaînes d’assemblage à Charleston, en Caroline du Sud (Etats-Unis), pour soutenir la production de son long-courrier 787 Dreamliner.
Selon l’avionneur américain, l’objectif est de porter les cadences de production à dix appareils par mois d’ici 2026. Le chantier entraînera la création de 500 emplois sur les cinq prochaines années et devrait inclure une nouvelle zone de maintenance et de test pour le Dreamlifter, l’avion-cargo dédié au transport de composants du Dreamliner (l’équivalent du Beluga d’Airbus). Aujourd’hui, la production du 787 Dreamliner s’établit à quatre appareils par mois et Boeing prévoit d’atteindre cinq exemplaires d’ici la fin de l’année.
L’expansion des chaîne d’assemblage du 787 Dreamliner se matérialisera par l’ajout d’une surface de près de 33 000 m2 et la création d’un nouveau parking pour les employés. Le nouveau centre Dreamlifter sera à proximité directe de la zone de chargement et de déchargement des composants destinés à l’assemblage final du 787.
Cet effort financier massif témoigne de la volonté de Boeing de consolider sa position sur le marché des gros-porteurs, en misant sur une organisation industrielle renforcée et une montée en puissance progressive de ses cadences de production. Toutefois, le constructeur rencontre des défis persistants liés à sa chaîne d’approvisionnement, notamment sur certains composants critiques comme les échangeurs thermiques ou l’homologation de sièges, qui impactent le rythme de livraison.
Outre cet investissement à Charleston, Boeing avait racheté récemment une usine à Orangeburg dédiée à la fabrication de pièces pour d’autres modèles (737 MAX, 777X), mais ce site ne sera pas concerné par le nouvel investissement.

©Boeing
en même temps a commenté :
24 août 2025 - 13 h 02 min
” et la création d’un nouveau parking pour les employés”
A l occasion, il pourra servir de parking à barbecues vu qu ils ont régulièrement des “soucis” de fabrication….
Lchris a commenté :
25 août 2025 - 10 h 41 min
” A l occasion, il pourra servir de parking à barbecues ”
Ah vous voulez dire un parking ou les salariés pourraient faire des barbecues et manger à l’occasion de petites fêtes ??
rassurez moi, Lecteur sans nom !
LOOOL
CHECK LAST a commenté :
25 août 2025 - 13 h 18 min
Boing le criminel n a pas un radis en poche et n avait même pas de quoi se payer spirit aéro …
C est la maison blanche qui va verser la tune grâce à des subventions déguisées
Comme le dernier contrat de 20 milliards en Mars dernier pour le chasseur de papier 6eme génération alors que les USA vendent et ont un avion le F35 qui ne remplit même pas le cahier des charges et qui a coûté 1700 milliards ….
Il suffira que le fric bascule secrètement du militaire vers le civil DE BOING en déficit depuis plus de 15 ans pour sauver les apparences
les amerloques boing le criminel et leurs fans sont des escrocs et des de chez menteur
116HL a commenté :
25 août 2025 - 14 h 52 min
Le 787 n’était déjà pas rentable, ce milliard ne va pas améliorer le bilan de cette série.
Heureusement que le Pentagone alimente Boeing à grand coups de commandes en milliards de $