Histoire de l’aviation – 31 août 1927. Pour la première fois de l’histoire, une femme va s’essayer à traverser en empruntant le chemin du ciel l’océan Atlantique : cette aventurière étant la princesse Löwenstein qui a obtenu son brevet de pilotage 13 ans plus tôt. Cette dernière, cela dit, ne sera pas installée aux commandes de l’appareil, le lieutenant-colonel Minchin et le capitaine Hamilton se chargeant de le piloter, la jeune femme n’étant que simple passagère.
C’est ainsi avec un monoplan de la firme Fokker, baptisé « Saint-Raphaël », dont la motorisation est assurée par un bloc Bristol en mesure de développer une puissance de 500 chevaux qu’ils comptent tous les trois mener à bien ce long raid aérien qu’ils débutent au matin de ce 31 août 1927. Il est ainsi 7 h 30 quand ils quittent l’aérodrome d’Upavon.
Dans la soirée, ils donneront une dernière fois de leurs nouvelles, mais après plus rien et jamais ils n’arriveront à bon port. Evoluant en direction de la ville canadienne d’Ottawa, ils seront malheureusement portés disparus…
Aucun commentaire !