LOT Polish Airlines a dévoilé les concepts de design de ses prochaines cabines Airbus A220, qui rejoindront progressivement la flotte à partir de 2027.
LOT Polish Airlines a dévoilé des maquettes de l’intérieur de son futur Airbus A220, conçu pour offrir un confort accru sur les vols court et moyen-courriers à partir de 2027. Les nouvelles cabines allient un aménagement efficace à des technologies modernes pour optimiser confort et fonctionnalité. Chaque A220 proposera deux classes de voyage : la classe economique LOT et la classe Affaires LOT. Les voyageurs de la classe affaires bénéficieront d’un service amélioré, d’un accès exclusif aux salons et d’une franchise bagages plus importante.
Selon la version, l’avion pourra accueillir 125 passagers (A220-100) ou 149 passagers (A220-300). La configuration à 2 ou 3 sièges par rangée offre aux voyageurs un espace personnel accru, et les sièges de 45 cm de large – plus larges que la plupart des appareils de leur catégorie – offriront un confort nettement supérieur, même sur les vols les plus longs.
« L’A220 établit une nouvelle norme de voyage chez LOT. Avec un confort accru, des cabines plus silencieuses et des équipements technologiques modernes, chaque vol sera encore plus agréable. Ces avions sont conçus pour nos passagers », a commenté Izabela Leszczyńska, Directrice du développement produit et de l’expérience client, LOT Polish Airlines.
Chaque siège sera fabriqué par RECARO, leader mondial de l’aménagement intérieur d’aéronefs, dans son usine ultramoderne de Świebodzin. Les A220 de LOT seront équipés du modèle R2 de RECARO : des sièges légers et ergonomiques équipés de supports d’appareils intégrés, d’une prise USB-C de 60 W à chaque siège et d’un porte-gobelet pratique.
La conception insonorisée de la cabine de l’A220 maintient un faible niveau sonore, permettant aux passagers de se détendre. L’avion intègre également le design Airspace d’Airbus, utilisé sur les derniers appareils du constructeur, qui propose un intérieur plus ouvert, une configuration de cabine intuitive et un éclairage LED dynamique qui s’adapte à l’heure de la journée et à l’étape du vol. Des hublots plus grands apporteront davantage de lumière naturelle et offriront une meilleure vue. Les compartiments supérieurs sont également plus spacieux, offrant la meilleure capacité de rangement de la catégorie. L’embarquement sera ainsi plus rapide, car les passagers pourront ranger leurs bagages plus facilement. LOT prévoit également de déployer le Wi-Fi en vol, permettant aux passagers d’utiliser des applications de messagerie ou de travailler pendant le vol.
L’introduction de l’Airbus A220 renforce encore la position de LOT en tant que leader régional, combinant une technologie moderne avec une expérience à bord améliorée.
Lors du dernier salon du Bourget, en juin dernier, LOT Polish Airlines a passé une commande ferme auprès d’Airbus pour 20 A220-100 et 20 A220-300. C’était la première fois que la compagnie aérienne nationale polonaise choisissait des appareils Airbus pour moderniser sa flotte. Cet accord pourrait -être porté à 84 A220 avait annoncé le communiqué d’Airbus.
La décision de choisir l’A220 d’Airbus, qui était en concurrence avec les E-Jets d’Embraer est un revers pour l’avionneur brésilien Embraer qui cherche à se développer en Pologne.
L‘A220 avait obtenu plus de 900 commandes fermes de la part de plus de 30 clients dans le monde entier.



Pierre a commenté :
1 septembre 2025 - 10 h 46 min
Lot vient de mettre en service les premiers Embraer E2….
A220 et E2…..flotte abondante en court-courrier
Doudedudi a commenté :
1 septembre 2025 - 12 h 19 min
Ils n’ont que 3 Embraer 195-E2 loués auprès d’Azorra Aviation en service. Les Airbus A220 (-100 et -300) ont vocation à remplacer la flotte d’Embraer 170, 175, 190 et 195.
Sinon une remarque sur la configuration des sièges, c’est 2-3 pour un total de 5 par rangée, et 45cm / 18″ me semble être la largeur standard des sièges sur A220 et A320.