La compagnie sud-coréenne T’way Air a annoncé, le 8 septembre, qu’elle adoptera prochainement un nouveau nom : Trinity Airways.
Cette transformation s’inscrit dans une stratégie plus large visant à bâtir un groupe intégré qui reliera son réseau de vols internationaux aux infrastructures hôtelières et de loisirs de Sono Hospitality Group, son partenaire devenu désormais « membre de la famille ». Inspirée du latin Trinitas, signifiant « la réunion des trois en un tout », la nouvelle appellation entend symboliser l’union de l’aviation, de l’hébergement et du voyage au sens large. Selon la direction, il s’agit d’offrir aux passagers une expérience enrichie, dépassant le cadre du simple transport aérien.
La compagnie prévoit d’exploiter cette synergie à travers des offres combinées avion + hôtel + loisirs, couvrant l’Asie, l’Europe et les Amériques, mais aussi grâce à un futur programme de fidélité commun. L’objectif est clair : optimiser la complémentarité avec Sono Hospitality, acteur majeur de l’hôtellerie en Corée du Sud, pour valoriser son parc de complexes hôteliers et stations balnéaires.
Le changement d’identité sera déployé progressivement à partir du premier semestre 2026. Trinity Airways engagera alors une vaste opération de rebranding : livrée modernisée des avions, nouvelle identité visuelle et communication commerciale repensée. La direction assure que cette mue doit incarner une « nouvelle étape de croissance », portée par deux priorités affichées : la sécurité des passagers et la durabilité des opérations.
Avec ce repositionnement, la compagnie entend renforcer sa place sur un marché sud-coréen concurrencé par les grands transporteurs comme Korean Air ou Asiana, en se distinguant par l’intégration horizontale entre transport aérien et services touristiques. Cette stratégie s’inscrit également dans un contexte régional où plusieurs transporteurs à bas coûts cherchent à élargir leur modèle, misant sur la diversification pour accroître leurs marges.
La flotte actuelle de la low cost comprend 43 appareils, dont 26 Boeing 737-800, 4 Boeing 737 MAX 8 (16 autres en commande), 6 Airbus A330-200, 5 Airbus A330-300, et 2 Boeing 777-300ER. Cinq Airbus A330-900 (A330neo) sont attendus à partir de 2026. Elle relie plus de 40 aéroports à travers l’Asie, l’Europe (Paris, Francfort, Rome, Zagreb, Barcelone), l’Australie (Sydney) et en Amérique du Nord grâce à sa nouvelle liaison vers Vancouver, et opère depuis ses bases de Séoul/Incheon et Gimpo. C’est enfin le troisième plus grand transporteur low cost avec une part de marché d’environ 22 % en 2025, au coude-à-coude avec Jin Air et à peu de distance de Jeju Air, le leader historique.


Ah Bon ? a commenté :
9 septembre 2025 - 21 h 16 min
J’espère pour les pax que s’ils prennent un billet avion+hotel+loisirs, ils auront droit à autre chose qu’un vol de 14h avec IFE désactivé, 12g de nourriture, et eau du robinet pour toute boisson …
Caravelle a commenté :
10 septembre 2025 - 7 h 46 min
C’est une expérience vécue ?
Pouvez-vous nous donner plus de détails ?
Et si le prix était le premier critère de choix des passagers, surtout qu’il s’agit là d’une compagnie low-cost, donc on ne peut pas s’attendre au même niveau de services qu’une compagnie traditionnelle….
Ah Bon ? a commenté :
10 septembre 2025 - 15 h 29 min
Je confirme, expérience vécue récemment.
Ce qui est acceptable sur un vol sec, en moyen courrier, où le prix est lisible, est plus difficile sur une offre globale (, qui plus est en long courrier. La promesse doit être très claire pour les pax.
Caravelle a commenté :
10 septembre 2025 - 13 h 24 min
Pas de réponse, c’était donc un commentaire du genre il paraît qu’à ce qui se dit il se pourrait que. :))
Lchris a commenté :
10 septembre 2025 - 13 h 34 min
Elle est belle la nouvelle livrée !