A présent, les clients d’Air Caraïbes peuvent payer en 3 ou 4 fois par carte bancaire leurs billets d’avion « Last Minute », pour un départ dès le lendemain, une innovation dans le secteur aérien français.

Oney, acteur majeur en Europe du financement de la consommation, des assurances et de la lutte contre la fraude, et leader en France du paiement fractionné, renforce en effet son partenariat avec Air Caraïbes, compagnie aérienne spécialiste des Caraïbes, pour proposer aux voyageurs une nouvelle manière de piloter leur budget vacances. Depuis 2017, Oney et Air Caraïbes collaborent pour rendre les voyages plus accessibles et permettre à chacun de concrétiser ses envies d’évasion en payant ses billets en 3 ou 4 fois sur le site de la compagnie aérienne.   Les deux partenaires annoncent aujourd’hui un nouvel envol dans le secteur.

A présent, tous les vols, y compris ceux pour un départ dès le lendemain en « Last minute », sont payables en 3 ou 4 fois par carte bancaire. « Dans un contexte où les voyageurs recherchent flexibilité et maîtrise de leur budget, cette solution s’impose comme un atout majeur, notamment pour les clients ultramarins d’Air Caraïbes, pour qui un voyage parfois impérieux peut représenter une dépense imprévue qu’il est utile d’étaler », précise Oney dans un communiqué. A travers la mise en place de cette nouvelle solution, Oney confirme sa position de leader sur le paiement fractionné en France en devenant le premier acteur du marché à financer les offres « Last minute ».

« Depuis toujours, la mission d’Air Caraïbes est de rapprocher les voyageurs des Antilles et de rendre ce rêve accessible au plus grand nombre. Avec Oney, nous  franchissons une  nouvelle étape en offrant la possibilité de régler en plusieurs fois même les billets “Last Minute”. Nous restons ainsi fidèles à notre promesse : proposer une expérience de voyage vers les Caraïbes à la fois accessible, flexible et résolument tournée vers les besoins des voyageurs d’aujourd’hui », a déclaré Hugues Heddebault, directeur commercial d’Air Caraïbes.

D’après un sondage CSA pour Oney (janvier 2025), le paiement en 3 ou 4 fois par carte bancaire est une option de financement envisagée par plus de 6% des Français. Ce mode de paiement est significativement plus populaire chez les jeunes de moins de 35 ans (11%), et notamment chez les 18-24 ans (15%).

Paiement fractionné : Air Caraïbes et Oney proposent de réserver en « last minute » et de payer en 3 ou 4 fois 1 Air Journal

@Airbus