Histoire de l’aviation – 27 septembre 1910. Ce sera son tout dernier exploit : si le 23 septembre 1910, l’aviateur de nationalité franco-péruvienne Géo Chavez s’est illustré en parvenant à franchir par la voie des airs la chaîne montagneuse des Alpes, il n’écrira pas de nouvelles pages de l’aviation, perdant la vie en ce 27 septembre 1910, une mort suite aux blessures consécutives à l’accident qu’il a eu lors de la réalisation de cette performance.
En effet, il va payer de sa vie cette traversée effectuée dans le cadre de sa participation à la course Brigue – Milan représentant un trajet de pas moins de 150 kilomètres, avec comme principale difficulté le col du Simplon. A cette date, son vol a fini en drame : le pilote est arrivé trop vite à Domodossola et les ailes de son monoplan Blériot XI disposant d’un moteur Gnome affichant une puissance de 50 chevaux ont cédé, alors qu’il planait, provoquant le crash de l’aéroplane.
Dans un premier temps, l’aviateur aura la vie sauve, n’étant pas tué sur le coup grâce à son casque. Mais cette chute de 10 mètres finira par l’emporter quatre jours plus tard, ce 27 septembre 1910.
Aucun commentaire !