Histoire de l’aviation – 1er octobre 1926. Alors que l’aviateur sir Alan Cobham était absent depuis plus de trois mois, ce dernier ayant réalisé un voyage d’étude dans le cadre de l’instauration d’une nouvelle liaison aérienne à des fins commerciales, il est attendu ce 1er octobre 1926 à Londres. De nombreuses personnes se postant au bord de la Tamise pour l’accueillir après son long raid par la voie des airs jusqu’en Australie.
Pilotant un hydravion signé de Havilland, à savoir un appareil D.H 50, il avait quitté Rochester dans le Kent, le 30 juin 1926 pour effectuer ce voyage, accompagné du feu mécanicien Arthur Elliott, qui malheureusement décédera lors de ce périple : en effet, en survolant l’Euphrate, un tir de Bédouin le blessera mortellement.
La ville de Melbourne sera finalement atteinte le 15 août 1926, sir Alan Cobham ayant alors déjà couvert 23 100 kilomètres. Le 29 août 1926, il entamera son voyage retour avec à ses côtés le mécanicien le sergent Wards, les deux hommes décollant à 9h30 pour rejoindre l’Europe, ce 1er octobre 1926.
Aucun commentaire !