Histoire de l’aviation – 11 novembre 1924. Le 5 octobre 1918, alors que la Première guerre mondiale fait rage, la France va perdre l’un de ses illustres aviateurs en la personne de Roland Garros, le pilote réunionnais périssant lors d’un combat aérien. Un sacrifice que l’on n’oubliera pas, l’aviateur étant mis à l’honneur en ce 11 novembre 1924 alors qu’un monument en sa mémoire est inauguré en ce jour.
A l’occasion de cet événement dont la presse quotidienne se fera l’écho, l’as de la première Guerre mondiale, le pilote Georges Madon, va réaliser une exhibition aérienne qui malheureusement va mal tourner, l’infortuné aviateur étant victime d’un accident qui va se révéler mortel.
En effet, il va se crasher à Bizerte, dans la matinée de ce 11 novembre 1924, vers 10 heures. N’affichant pas moins de 41 victoires lors de combats aériens durant le premier conflit mondial, Georges Madon va tirer sa révérence, s’écrasant aux environs du monument pour Roland Garros. La raison de cet accident n’étant pas clairement identifiée : certains avancent une panne moteur quand d’autres évoquent un looping raté, alors qu’il volait à basse altitude.
Aucun commentaire !