Dès le 12 décembre 2025, Air Caraïbes opèrera à nouveau des vols directs entre Paris-Orly et l’aéroport international Princess Juliana de Saint-Martin, à raison de trois fréquences hebdomadaires les lundis, mercredis et vendredis.
Pour accompagner le lancement de cette ligne transatlantique, Air Caraïbes déploie une ambitieuse « campagne de communication 360° », imaginée par l’agence Lions&Lions. Le dispositif inclut une campagne d’affichage urbain dans le métro parisien, une stratégie digitale dynamique sur tous les réseaux sociaux de la compagnie aérienne, ainsi que des activations radio sur plusieurs antennes partenaires. Outre une exposition estimée à plus de 6,4 millions de contacts dans le métro parisien, Air Caraïbes propose parallèlement un jeu concours en ligne permettant de gagner des billets aller-retour Paris–Saint-Martin, symbole de l’opération et clin d’œil à la fête de la Saint-Martin du 11 novembre.
Les départs de Paris-Orly ont lieu à 11h45 pour une arrivée à 15h45 à Saint-Martin ; dans l’autre sens, les vols quittent l’île à 18h30 pour une arrivée à Paris le lendemain à 07h40. A noter que l’aéroport international Princess Juliana de Saint-Martin est situé dans la partie hollandaise de l’île, tout en étant très accessible à partir de la partie française. La desserte est opérée en Airbus A330-200 configuré tri-classe offrant 12 sièges en classe Madras (Affaires), 24 en Caraïbes (Premium Economie) et 267 en Soleil (Économique), soit une capacité totale de 303 passagers. La classe Madras propose un service affaires avec des sièges larges inclinables à 145°, un espace généreux entre chaque fauteuil et une hôtesse dédiée. La classe Caraïbes offre une expérience Premium Economy avec une inclinaison accrue, des sièges confortables (disposés en 2–3–2). Enfin, la classe Soleil propose une alternative économique, permettant au plus grand nombre d’accéder à la destination grâce à des tarifs attractifs et un service soigné.
« Avec des billets disponibles à partir de 599 € TTC, nous confirmons notre volonté de soutenir durablement l’attractivité des destinations que nous desservons », annonce Hugues Heddebault, directeur commercial d’Air Caraïbes. Toutefois, sur cette desserte soleil, Air Caraïbes entrera en concurrence avec Air France, d’autant plus que la compagnie tricolore va augmenter ses fréquences cet hiver, du 15 décembre 2025 et jusqu’au 28 mars 2026, avec jusqu’à 14 vols directs par semaine au départ de Paris-Charles de Gaulle et opérés également en Airbus A330-200. Pour obtenir les meilleurs tarifs à destination de Saint-Martin, le voyageur pourra consulter les comparateurs de billets d’avion, comme Kayak.fr, Liligo.fr ou Monde-du-Voyage.com.
Les atouts touristiques de l’île
Saint-Martin demeure une place forte du tourisme régional, portée par la réouverture de liaisons aériennes mais aussi par une croissance continue des croisières. L’île séduit par la diversité et la beauté de ses paysages : ses 37 plages de sable blanc, parmi lesquelles Maho Beach, célèbre pour ses atterrissages spectaculaires, et la paisible Anse Marcel. L’île dévoile aussi une authentique culture créole, des villages typiques comme Grand Case, réputé pour sa gastronomie, ainsi qu’une nature préservée dans la Réserve Naturelle, propice à la randonnée, au snorkeling et à l’observation de la faune. Son offre d’activités – balades en bateau, plongée, marchés colorés – vient renforcer son attractivité toute l’année.

©Timo Breidenstein
Aucun commentaire !