Histoire de l’aviation – 28 novembre 1912. En ce jeudi 28 novembre 1912, l’aviateur Fischer va prendre son envol avec une seule idée en tête celle d’afficher, à l’issue de son vol, pas moins de deux records à son palmarès, installé aux commandes de son aéroplane. Ce dernier visant, en effet, les records de distance et de durée. Malheureusement pour le pilote, sa tentative du jour ne sera pas couronnée de succès.
C’est de l’aérodrome de Villesauvage qu’il décolle dans la matinée de ce 28 novembre 1912, partant à la conquête de ces records à environ 9h30. Mais ce n’était pas vraiment la bonne journée pour cela, les conditions météorologiques étant défavorables : son échec tient des puissants remous qu’il a dû affronter dans le ciel. L’aviateur ne sera ainsi l’auteur que d’un vol totalisant 375 kilomètres, réalisé en moins de cinq heures.
Une performance bien loin de celle du recordman de durée et de distance d’alors, à savoir l’aviateur Fourny, soit 1 010,900 kilomètres couverts en un temps de treize heures et dix-sept minutes. Fourny n’est donc pas détrôné…
Aucun commentaire !