Histoire de l’aviation – 13 décembre 1912. C’est à un véritable bilan auquel se livre en cette fin d’année 1912 Jules Védrines concernant la locomotion aérienne. En effet, l’aviateur de nationalité française, breveté pilote le 7 décembre 1910, organise à travers la France des conférences pour faire le point sur l’aviation et les avancées qu’elle a pu enregistrer.
Sa première conférence a eu lieu à Nancy et ce 13 décembre 1912, il va s’envoler d’Issy-les-Moulineaux pour prendre la direction de Châlons-sur-Marne, où une autre intervention du Français est prévue. L’aviateur s’y rendant en aéroplane, ayant pris les commandes d’un appareil de type monoplan signé Deperdussin motorisé avec un bloc Gnome en mesure de fournir une puissance de 80 chevaux et disposant d’une hélice Chauvière.
Lors de cette nouvelle conférence, à laquelle assisteront de nombreuses personnes, Jules Védrines, recordman de vitesse, demandera aux constructeurs d’imaginer des aéroplanes rapides, car la vélocité étant pour lui un élément capital, d’autant plus pour un emploi éventuel des appareils dans un cadre militaire.
Aucun commentaire !