LATAM Airlines Group compte ainsi améliorer un bilan impacté par la « faiblesse de l’environnement macroéconomique en Amérique du sud, particulièrement au Brésil, et par la dévaluations des monnaies locales au deuxième trimestre » ; ses revenus ont reculé de 12,5% par rapport au deuxième trimestre de 2015. Le groupe espère que la souplesse gagnée par les économies sur la flotte lui permettra « de mieux répondre aux futures conditions du marché ».
On rappellera que Qatar Airways a annoncé en juillet une prise de participation à hauteur de 10% dans le capital de LATAM Airlines Group, avec un investissement estimé à 613 millions de dollars. La réponse à cette proposition est attendue jeudi, lors d’une assemblée générale des actionnaires. Publié le 2 décembre 2025 à 09h00
un plus de 3000 h de vol a commenté :
15 août 2016 - 9 h 54 min
A force de croissance externe QATAR Airways ,( comme Etihad par prise de participation capitalistique dans de nombreuses compagnies) deviendra une compagnie mondiale présente sur les 5 continents . ….comme feu PANAM dans le passé …
Sans oublier Emirates qui avec son propre réseau va déssevir l’ensemble du Monde …
Pet a commenté :
15 août 2016 - 10 h 45 min
On rêve..
On voit qur QR connait mieux le yoyo de la bourse que l’AmLat.
Curieux de voir combien de temps pour rentabiliser un pareil investissement par le développement de Latam plutôt qu’en lui coupant les ailes et “faisant des économies”.
Ça rappelle les cours du café, caiutchouc etc..
bimbo a commenté :
15 août 2016 - 11 h 28 min
Quelle surprise! Latam presqu’en déroute, moins de deux ans après son lancement. Et dans combien de temps, après avoir supprimé tout ce qui pourrait encore dépasser, le board de cette riante compagnie estime-t-il le retour à la croissance initiée par une meilleure santé économique du Brésil, donc un quasi doublement du prix du pétrole?
Les nouveaux copropriétaires n’ont ils pas une réponse autre que “capitalistik” ?
Shôgun a commenté :
15 août 2016 - 13 h 29 min
Ça aussi, c’est à cause du Brexit.
Les Anglais n’ont plus les moyens d’aller en Amérique latine, et les sud-américains sont dégoûtés par l’Angleterre, alors ils ne voyagent plus.
moonmartre a commenté :
15 août 2016 - 16 h 23 min
Ce qui est encore plus étonnant vu le contexte économique, est la transformation de 6 exemplaires des 27 A350-900 initiaux en A350-1000.
Cette décision date de décembre 2015.
http://www.air-journal.fr/2015-12-24-tam-airlines-aura-six-airbus-a350-1000-et-une-classe-premium-5155586.html