Ce résultat global représente une augmentation de 30 % par rapport à la même période en 2024, où 47 avions avaient été livrés, et plus du double (103 %) du volume enregistré au premier trimestre 2025.
L’avionneur brésilien a livré un nombre d’avions commerciaux similaire au 2T25 qu’au 2T24, soit 19 appareils. Ce chiffre comprend neuf E175, un E190-E2 pour Mexicana et neuf E195-E2. Par rapport au premier trimestre 2025, les livraisons sur la période ont enregistré une hausse impressionnante de 171 %. Jusqu’à présent en 2025, la société a livré 26 avions commerciaux (le même nombre qu’à ce stade en 2024) et vise 75 à 95 cellules pour l’année 2025.
Dans le secteur de l’aviation d’affaires, les livraisons ont atteint 38 avions et ont dépassé de 41 % le nombre d’il y a un an, tout en augmentant de 65 % par rapport au 1er trimestre 2025.
Les estimations de livraisons d’Embraer pour l’année 2025 se situent entre 77 et 85 dans l’aviation commerciale (point médian 10 % au-dessus d’une année sur l’autre) et entre 145 et 155 jets dans l’aviation d’affaires (point médian 15 % au-dessus d’une année sur l’autre).
Lors du Salon du Bourget 2025, Embraer a annoncé avoir conclu des accords avec SkyWest Airlines pour l’achat de jusqu’à 110 Embraer E175. La compagnie aérienne régionale sud-africaine Airlink y a également annoncé son intention de louer 10 nouveaux Embraer E195-E2 auprès d’Azorra.
Le troisième trimestre s’annoncé déjà bien en termes de commandes d’avions commerciaux pour Embraer, puisque ce 1er juillet, SAS Scandinavian Airlines (SAS) a commandé jusqu’à 55 Embraer E-195 E2 (45 commandes fermes et 10 options), soit la plus grosse commande d’avions pour SAS directement auprès d’un fabricant depuis 1996.

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