Wizz Air et Romaero, leader local de l’aérospatiale et de la défense, ont annoncé lors d’une conférence de presse conjointe l’ouverture d’un centre de maintenance exclusivement dédié à la maintenance des avions Wizz Air, sur le site de Romaero, à proximité de l’aéroport international de Baneasa.
Avec l’arrivée de nouveaux appareils sur les bases de Bucarest, Băneasa, Sibiu, Suceava et Timisoara d’ici la fin de l’année, Wizz Air devrait exploiter une flotte locale de 43 appareils pour la prochaine saison hivernale. La Roumanie conservera ainsi la plus grande flotte du réseau Wizz Air, avec plus d’avions basés localement que dans tout autre pays. Ce premier centre de ce type en Roumanie marque une étape stratégique pour Wizz Air, démontrant l’engagement de la compagnie aérienne envers le marché local et son rôle dans le soutien au développement du secteur aéronautique et à la création d’emplois dans la région.
Les services de maintenance de Baneasa seront opérationnels à partir d’octobre prochain. En garantissant des créneaux de maintenance en Roumanie, cet investissement améliorera l’efficacité opérationnelle et enrichira le portefeuille de maintenance dans la région.
Ce partenariat avec Romaero représente une avancée majeure pour la compagnie aérienne, car obtenir des créneaux de maintenance ponctuels en Europe sur le marché actuel peut s’avérer complexe, notamment en période de pointe. Grâce à l’accès à ses installations de maintenance dédiées, Wizz Air rationalisera ses opérations, minimisera les temps d’immobilisation et assurera un service prioritaire, améliorant ainsi l’efficacité et la fiabilité de sa flotte roumaine et européenne.
Le centre de maintenance assurera les activités programmées de la compagnie pour la maintenance lourde, comme les changements de moteurs, ainsi que la maintenance légère, incluant les contrôles réguliers et les inspections annuelles, des avions basés en Roumanie et de ceux en provenance des pays voisins. Pour la réalisation de ces travaux de maintenance, Wizz Air a signé un contrat de trois ans avec un organisme de maintenance certifié qui accompagne également la low cost hongroise sur d’autres sites en Italie et en Albanie. En collaboration avec les ressources spécialisées de Romaero, Wizz Air concentrera ses efforts opérationnels pour fournir des services de haute qualité à sa flotte.
« L’ouverture de notre premier centre de maintenance dédié en Roumanie constitue une avancée stratégique pour Wizz Air », commente Mauro Peneda, directeur général de Wizz Air Malta. « Après l’inauguration de notre base à l’aéroport de Baneasa en avril dernier et l’annonce d’un deuxième appareil la semaine dernière, nous sommes heureux de pouvoir réaliser un nouveau développement local important. Il reflète notre engagement profond envers le marché roumain et renforce nos capacités opérationnelles dans la région. Avec la plus grande flotte de notre réseau déjà basée ici, cet investissement garantit une efficacité, une fiabilité et un soutien accrus à notre croissance continue, en parfaite adéquation avec notre plan de transformation « Customer First Compass » de 14 milliards d’euros. Nous sommes également fiers de contribuer davantage à la création d’emplois locaux hautement qualifiés dans un maillon essentiel de la chaîne d’approvisionnement aéronautique, et de continuer à favoriser le développement à long terme de l’aviation roumaine. »
Depuis le début de ses opérations en Roumanie en 2006, Wizz Air a régulièrement accru ses investissements en Roumanie, reconnaissant le pays comme un marché pivot. Actuellement, la compagnie aérienne propose 204 lignes au départ de 13 aéroports roumains, reliant les passagers à 75 destinations dans 25 pays. Au cours des 19 dernières années, Wizz Air a établi huit bases opérationnelles à Bucarest Baneasa, Bucarest Otopeni, Cluj-Napoca, Craiova, Iasi, Sibiu, Suceava et Timisoara. La compagnie emploie plus de 1 600 personnes en Roumanie.
Forte de son pilier « Customer First Compass », Wizz Air s’engage à offrir « des voyages d’une qualité supérieure », avec plus de 300 nouveaux avions en commande (de la famille A320neo dont des A321XLR), « dotés des intérieurs de cabine les plus modernes », affirme la compagnie, qui s’engage à exploiter l’une des flottes « les plus récentes, les plus sûres et les plus économes en carburant du secteur ». Adoptant une mentalité 100 % numérique, Wizz Air garantit que les voyages des clients se déroulent sans accroc, de la réservation à l’embarquement.
Romaero, entreprise reconnue dans le secteur aéronautique pour la fabrication et la maintenance d’avions civils et militaires, située à proximité de l’aéroport international de Baneasa, dispose d’une expertise reconnue en matière de maintenance et de réparation. Fondée en 1920, l’entreprise est un acteur de premier plan pour les principaux constructeurs d’avions et continue de fournir ses produits et services à des clients du monde entier.

Aucun commentaire !