Le deuxième Embraer E175 de 88 places, en classe économique, est arrivé à Bengaluru, au Karnataka, après la livraison du premier appareil en avril 2025. Deux autres E175 seront livrés à Star Air au cours des prochains mois, complétant ainsi le contrat de location conclu entre les parties en début d’année.
Azorra compte quatre Embraer E17* en location à Star Air auprès de Dubai Aerospace Enterprise (DAE), suite à l’acquisition de 49 Embraer E-Jets auprès de DAE en mai 2025. Ces livraisons accompagnent l’expansion de Star Air vers des jets plus grands, lui permettant d’étendre ses opérations et sa présence en Inde. « Plus tôt cette année, nous avons été ravis d’accueillir Star Air en tant que nouveau partenaire aérien d’Azorra, avec la livraison et la location de notre premier Embraer E175 à partir d’avril 2025. Aujourd’hui, nous sommes ravis d’annoncer une expansion significative de cette relation avec la livraison d’un deuxième Azorra E175 et l’acquisition récente de quatre E175 supplémentaires en location à Star Air auprès de DAE dans le cadre de notre acquisition de portefeuille annoncée précédemment », a commenté John Evans, PDG et fondateur d’Azorra. « Ces livraisons marquent nos premières transactions en Inde, l’un des marchés aéronautiques les plus dynamiques au monde, et témoignent de notre confiance en Star Air et en ce marché. Il s’agit également d’une nouvelle étape importante et prometteuse pour Azorra, qui renforce sa position en Asie-Pacifique. »
« L’arrivée de deux Embraer E175 supplémentaires s’inscrit parfaitement dans notre stratégie de liaison entre les villes indiennes de deuxième et troisième rangs. Alors que nous entrons dans notre prochaine phase de croissance, ces deux premiers appareils, issus de contrats de location portant sur quatre E175 supplémentaires, nous permettront d’intensifier nos opérations et d’accroître la connectivité de notre réseau, tout en améliorant le confort des passagers et en optimisant la rentabilité. Nous sommes ravis de débuter notre partenariat avec Azorra et nous réjouissons de développer cette relation dans les années à venir », a de son côté réagi Simran Singh Tiwana, PDG de Star Air.
Azorra poursuit son expansion dans la région Asie-Pacifique, après avoir récemment livré le premier de ses deux nouveaux Embraer E195-E2 à Hunnu Air en avril 2025, le premier E2 à opérer en Mongolie. Azorra a également livré sept E195-E2 à Scoot, dans le cadre d’un contrat de location portant sur neuf appareils.

Aucun commentaire !