Delta Air Lines clôt son troisième trimestre fiscal 2025 avec des résultats solides : un chiffre d’affaires de 15,2 milliards de dollars, en hausse de plus de 4%, un bénéfice avant impôts de 1,5 milliard et 12 nouveaux avions livrés.
Delta Air Lines a publié, le 9 octobre 2025, ses résultats financiers pour le troisième trimestre fiscal, affichant un chiffre d’affaires de 15,2 milliards de dollars, en progression de 4,1% par rapport à la même période de 2024. La compagnie américaine salue des performances « au sommet des attentes », tout en poursuivant sa réduction de dette et l’expansion de son réseau international. Le transporteur d’Atlanta revendique ainsi un bénéfice d’exploitation de 1,7 milliard de dollars, correspondant à une marge opérationnelle de 11,2%, pour un bénéfice avant impôts de 1,5 milliard (marge de 9,8%). Le bénéfice par action (EPS) s’établit à 1,71 dollar. « Au cours des six dernières semaines, les ventes se sont accélérées dans toutes les zones géographiques et sur l’ensemble des périodes de réservation, positionnant Delta pour terminer l’année sur une dynamique positive », a déclaré Glen Hauenstein, président de la compagnie, cité dans le communiqué officiel.
Delta poursuit la réduction de son endettement, ramené à 15,6 milliards de dollars fin septembre, soit 2,4 milliards de moins depuis le début de l’année. Sa génération de trésorerie libre atteint 833 millions de dollars, soutenue par un flux de trésorerie opérationnel de 1,8 milliard. « Grâce à une forte génération de trésorerie tout au long de l’année, nous avons remboursé près de 2 milliards de dollars de dette, ramenant notre ratio d’endettement brut à 2,4 fois à la fin du trimestre », a indiqué le directeur financier Dan Janki.
Delta revendique par ailleurs une fiabilité opérationnelle exemplaire en 2025, se décrivant comme « la compagnie la plus ponctuelle de l’année à ce jour », avec des taux de départs, d’arrivées et d’exécution parmi les plus élevés du marché américain.
31 nouveaux avions cette année et un réseau en expansion
Depuis le début de 2025, Delta a intégré 31 nouveaux appareils dans sa flotte, dont 12 durant le troisième trimestre, parmi lesquels des Airbus A330-900, A321neo et A220-300. Parallèlement, le transporteur a retiré 20 avions plus anciens, dans le cadre de la modernisation continue de sa flotte, l’une des plus importantes au monde avec près de 1 000 avions.
Sur le plan commercial, Delta accélère aussi son développement international. Dès l’été 2026, la compagnie lancera deux nouvelles liaisons saisonnières depuis New York-JFK vers la Sardaigne et Malte. Un nouvel axe Los Angeles – Hong Kong doit suivre en juin 2026.
En Amérique du Nord, le hub d’Austin bénéficiera d’une expansion majeure avec près de 30 nouvelles destinations d’ici début 2026. Boston et Seattle verront également de nouvelles routes transatlantiques s’ajouter à leurs programmes, tandis que Porto s’ajoutera à la liste des destinations desservies sans escale depuis New York-JFK.
Pour le quatrième trimestre 2025, Delta table sur une croissance de son chiffre d’affaires comprise entre 2 % et 4 % et une marge d’exploitation anticipée entre 10,5 % et 12 %. Sur l’ensemble de l’exercice, la compagnie prévoit un flux de trésorerie libre total situé entre 3,5 et 4 milliards de dollars, confirmant une trajectoire financière jugée rassurante par les analystes du secteur.

Bencello a commenté :
10 octobre 2025 - 12 h 40 min
Delta ou l’éternelle référence du secteur, dans tous les aspects:
-taille de la flotte
-couverture du marché (Régional, MC, LC)
-nombre de coentreprises, de participations dans d’autres compagnies
-excellence opérationnelle
-couverture carburant (propriétaire d’une raffinerie)
-pertinence de la flotte
-maintenance
-rentabilité
-contribution des classes premium
-évaluation par les clients
-responsabilité sociale d’entreprise
Petite précision: les 31 appareils reçus sur les 9 premiers mois sont des Airbus (6 A220, 15 A321, 7 A330, 3 A350)
CHECK LAST a commenté :
10 octobre 2025 - 13 h 31 min
Contrairement à ce que prétend un mythomane lchris qui ne connait rien à l économie de l aérien voilà depuis des années la compagnie la plus rentable au monde et elle fait la part belle à Airbus pour sa flotte long et moyen courrier
Plus gros utilisateur du 330 avec 81 appareils et 38 A350 ses machines à cash
Et 300 machines de la famille 320 ceo/neo
DELTA a bazardé ses 777 comme quoi cet avion n est pas l alpha et l oméga du LC
Elle se traine encore de très vieux 757 et 767 de presque 30 ans qui sont certes amortis mais qui consomment une fois retirés DELTA FERA encore plus d économie de carburant
Et elle na pas voulu de 787…
https://www.facebook.com/Flight.everyday1/posts/delta-air-lines-has-never-operated-the-boeing-787-dreamliner-despite-inheriting-/705428925883376/
Delta Air Lines n’a jamais exploité le Boeing 787 Dreamliner, malgré une commande de 18 appareils héritée suite à sa fusion avec Northwest Airlines en 2008. Cette commande a été annulée en 2016, obligeant Delta à se concentrer entièrement sur les familles Airbus A330neo et A350. L’A350 s’est avéré être la taille idéale pour remplacer les 747 et les anciens 777 de Delta, tandis que l’A330neo couvrait de nombreuses lignes desservies par le 767. Airbus offrait une formation et une maintenance communes, ce qui a permis à Delta de réduire ses coûts et de rationaliser ses opérations.
Une autre raison pour laquelle Delta a privilégié Airbus était la perte de confiance croissante envers Boeing. Les problèmes de qualité, les retards et des problèmes tels que les problèmes de batterie du 787 ont incité la compagnie à la prudence. Parallèlement, les gros-porteurs Airbus sont arrivés avec une fiabilité élevée et des prix compétitifs. Si des rumeurs circulent actuellement selon lesquelles Delta envisagerait le Boeing 787-10, rien n’a été confirmé. Pour l’instant, Delta reste l’une des rares compagnies aériennes américaines à ne pas posséder de flotte de Dreamliner, s’appuyant sur son carnet de commandes Airbus pour moderniser ses opérations.
Lomnava a commenté :
10 octobre 2025 - 20 h 58 min
donc toute cette belle performance de Delta est uniquement due aux airbus qu’elle exploite ! Spirit a dû manqué qq chose alors.
Clovys a commenté :
10 octobre 2025 - 16 h 44 min
Faut reconnaitre que Delta c’est une machine de guerre. !! Ca fonctionne c’est efficace, rapide, pas de discussion. Ils sont en tord ou on leur fait la moindre remarque ils vous font un @credit de 100$; la gestion des bagages s’ils ne sont pas livré, ils ont un service redoutable de livraison. La nourriture est très correct pour de la classe économique, ils sont rapide. Leurs Delta Lounge est excellent, Bref pas grand chose à leur reprocher.. Sauf si peut être d’abandonner Bruxelles et laisser la libre place au groupe Star Alliance