Publié le 2 décembre 2025 à 09h00
La FAA veut inspecter plus de mille Boeing 737NG
Publié le 15 avril 2013 à 07h00 par François Duclos
©Boeing
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Caravelle a commenté l'article :
TAP Air Portugal se met (à son tour) à la classe Premium Economie sur le long‑courrierCaravelle a commenté l'article :
Calmement vôtre : les voyages « adults only » remplissent avions, paquebots et hôtelsLire aussi
Airbus : avec 72 livraisons en novembre, le mois de décembre...
Etats-Unis : le shutdown de 43 jours aura coûté 200 millions...
Boeing récupère Spirit AeroSystems, Bruxelles et Washington...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 1 décembre 2025 à 12h00 par Joël Ricci
Publié le 1 décembre 2025 à 10h00 par Joël Ricci
Publié le 1 décembre 2025 à 15h00 par Ricardo Moraes
Publié le 2 décembre 2025 à 08h00 par Joël Ricci
david gates a commenté :
15 avril 2013 - 8 h 17 min
w w w.youtube.com/watch?v=XUlw7BsKCY4&feature=youtube_gdata_player
Un reportage à regarder à propos des 737 ng et de la faa…
Seb voyages a commenté :
15 avril 2013 - 8 h 40 min
J’attends avec envie la réaction de MOL quand ce sera à son tour de faire inspecter ces 737 🙂
bencello a commenté :
15 avril 2013 - 10 h 05 min
C’est pas compliqué, la facture ira directement chez Boeing, à moins qu’il ne fasse apparaître sur son site une ligne “goupille” à 5€ ?
seb voyages a commenté :
15 avril 2013 - 15 h 50 min
pas faux.
chief pilot a commenté :
15 avril 2013 - 9 h 06 min
A ce que je sache les MD ne sont pas des Boeing premièrement ,mais des Mac Donnel Douglas, et de plus l’accident était du a une erreur lors de la maintenance de cet avion et cela n’avait rien a voir avec la conception de l’appareil
seb voyages a commenté :
15 avril 2013 - 15 h 48 min
MD a été racheté par Boeing 🙂
Hclaudepie a commenté :
15 avril 2013 - 10 h 31 min
Sauf erreur ou omission de ma part l’accident d’Alaska Airlines est bien du à une erreur de conception de l’appareil : sur le stabilisateur du MD80 le vérin de commande n’est pas doublé par un autre (contrairement à une bonne vieille loi de l’aéronautique qui voudrait que l’on double les éléments susceptibles de défaillance…). En cas de panne du premier (et seul donc) vérin, c’est l’avion qui devient incontrolable. C’est ce qui s’est passé dans cette occurence. Certes MD n’a rien à voir avec Boeing dans la conception du DC9, mais c’est la proximité du probléme qui a fait écrire cela au journaliste !
chief pilot a commenté :
15 avril 2013 - 13 h 34 min
Il ya un peu des deux car afin de pallier au manque de sureté de la vis controlant le stabilisateur, la compagnie se reposait sur la maintenance qui devait juger de l’etat d’usure de celle ci,et la Faa a tout de meme condamné Alaska Airlines pour plusieurs manquements a la sécurité