La compagnie allemande teste pendant plusieurs mois une application de l’iPhone qui permet aux voyageurs de s’orienter dans l’aéroport. Peu à peu, les nouvelles technologies pénètrent le domaine aérien, mais cette fois-ci du côté passagers. Déjà le WiFi commence à prendre place à l’intérieur des avions : en test chez American Airlines, Delta et Continental mais en phase d’installation  chez Southwest AirLines. En 2010, les passagers de la Lufthansa devraient d’ailleurs aussi avoir accès au Wifi. Ils pourront même envoyer des sms lors des vols longs courriers. Et la compagnie allemande innove en testant une autre technologie de pointe : l’iPhone. Il s’agit plus précisément d’une seule application : l’iPhone Navigator. Il doit permettre à tout voyageur de se retrouver dans le dédale de l’aéroport de Francfort. Des photos des principaux endroits pourront être visualisés ainsi qu’une carte indiquant les directions à prendre. L’utilisation reste basique : on rentre lieux de départ et d’arrivée, et on peut même choisir dans les options les escales déjeuner si l’on dispose de suffisamment de temps. Des détails sur les vols (heures de décollage, retards éventuels) sont également consultables. La réservation de vols y sera possible via le site internet de Lufthansa. L’application Lufthansa Navigator est disponible gratuitement sur l’Apple Store. A l’issue des test qui dureront plusieurs mois, une enquête auprès des utilisateurs sera effectuée, et si l’expérience se révèle satisfaisante, elle sera étendue à d’autres aéroports.