Singapore Airlines, Air France, Qantas, Emirates et bientôt Lufthansa ont mis en service le superjumbo Airbus A380 sur leurs routes intercontinentales, mais ont choisi des manières bien différentes de l'aménager. Air France est largement en tête du nombre de passagers qu'elle peut faire monter à bord avec une configuration de 538 places sur son vol Paris – New York. Sur le pont inférieur on trouvera 327 sièges en classe économique (rangées de 10 sièges) et une cabine avec neuf sièges de première classe, tandis que sur le pont supérieur se trouvent 122 places en éco (rangée de huit sièges) plus 80 sièges de classe affaire. Lufthansa devrait se rapprocher de ses chiffres, même si rien n'est encore officiel, avec un total de 524 places. Le pont inférieur sera dédié à la classe économique avec 420 sièges, tandis que le pont supérieur accueillera huit sièges en première classe et 96 en classe affaire. La compagnie allemande touchera son premier A380 le 19 mai. Vient ensuite Emirates qui emporte 489 passagers sur sa route vers l'Australie. Le pont inférieur est réservé aux 399 sièges de classe économique en rangées de 10. Le pont supérieur accueille lui 14 cabines de première classe et 76 sièges de classe affaire – plus un bar. Singapore Airlines, toujours vers l'Australie, embarque 471 passagers avec 311 sièges de classe éco (rangées de 10) et 12 cabines de première classe sur le pont inférieur. 60 places en classe affaires et 88 en économique sont disponibles sur le pont supérieur. Enfin la compagnie australienne Qantas est celle qui emporte le moins de passagers sur son A380 avec 450 sièges: 322 en économie (rangées de 10) et 14 en première sur le pont inférieur, et 32 en premium économie et 72 en affaire sur le pont supérieur. Les différences d'aménagement – et donc d'espace pour les passagers - sont donc conséquentes. Rappelons toutefois que l'Airbus A380 peut transporter jusqu'à 840 passagers en configuration classe unique, telle que celle demandée par Air Austral pour relier Paris à l'île de la Réunion…