La compagnie low cost annonce la prise en charge des frais d’hébergement et de restauration dans une limite de 170 euros par jour. Alors que la plupart des compagnies calculent le montant de leurs pertes dues au volcan Eyjafjöll et que des milliers de passagers ont été bloqués aux quatre coins du monde pendant plusieurs jours, la compagnie anglaise low cost va proposer une assurance qui indemnisera les passagers en cas de fermeture de l’espace aérien. C’est une nouveauté car jusqu’à présent le remboursement des billets et des frais annexes (hébergement et restauration) par les compagnies n’était pas obligatoire en cas de force majeure (incidents climatiques, éruptions volcaniques, menaces terroristes, etc.) La low cost, en proposant cette offre, pourrait bien régler ce genre de déagréments. Pour 8 euros par personne, Flybe, en partie détenu par British Airways, s’engage à rembourser systématiquement ses clients pour les retards occasionnés par une fermeture de l’espace aérien. Cette nouvelle forme d’assurance annulation s’appliquera donc dans le cas d’une éruption volcanique. Le retard devra toutefois être supérieur à 24h pour faire jouer l’assurance. Flybe annonce en outre la prise en charge des frais d’hébergement et de restauration, consécutifs au blocage des passagers. Cela dans une limite de 170 euros par jour et pour un montant maximal de 1.200 euros.