Gérard Esthève, le directeur général d’Air Austral a confirmé cette semaine le projet d’opérer des vols low cost entre Paris et les destinations de La Réunion ou des Antilles, vols opérés par sa filiale Outre Mer 380. Air Austral n’abandonne pas l’idée de lancer des vols low cost entre Paris et la Réuniuon ou les Antilles. Ce projet s’appuiera sur sa filiale Outre Mer 380, spécialement créée pour ces dessertes entre Paris et Saint Denis de la Réunion, dès la livraison, prévue initialement fin 2013 début 2014 de deux Airbus A380. La configuration des A380 en 826 sièges a nécessité qu’Airbus revoit la configuration de ses appareils car le plancher n’était pas adapté à recevoir autant de personnes. Les 826 sièges permettront à Outre Mer 380  de baisser les coûts de 25 %. « Ces A380 vont nous permettre de drainer des voyageurs vers la Réunion mais également vers l'ensemble de la région », a affirmé son directeur général. Et nul doute que sa position dominante sur ces destinations (plus de 50 % de part de marché sur la seule destination de la Réunion contre 18 % pour Air France ou 15 % Corsairfly) devrait encore se renforcer avec l’arrivée des deux A380 en commande d’ici 2014/2015, compte tenu du planning tendu de livraison d’Airbus… En outre, Outre mer 380 planche sur un partenariat avec une compagnie régionale des Antilles pour opérer des vols vers ces îles. Il faut dire que la concurrence s’organise sur ce marché. Ainsi, Corsairfly vient tout récemment de passer un accord avec Air Antille Express afin de pouvoir commercialiser des vols inter-îles, en échange de quoi, cette dernière pourra en faire autant sur les liaisons transatlantiques.