Depuis la fuite de Ben Ali et la Révolution du Jasmin, la Tunisie cherche à effacer au plus vite tous les stigmates de la dictature. Ce faisant la compagnie aérienne Sevenair, baptisée ainsi en 2007 par Abderrahim Zouari l’ex-ministre des transports, devrait rapidement changer de nom. Sevenair pourrait donc bientôt devenir Tunisair Express. Mais selon le site tunisien Business Express, le choix de son nom n’est pas définitif et demeure sujet à l’accord de l’actionnaire principal Tunisair (96%). En changeant de dénomination, la compagnie aérienne, qui au moment de son lancement en 1991 était appelée Tuninter, veut ainsi effacer toute trace de l’époque Ben Ali. En effet, l’ancien ministre des Transports Abderrahim Zouari, démis de ses fonctions suite à la Révolution du Jasmin, était l’un des dignitaires du régime. Il fut notamment le secrétaire général du Rassemblement constitutionnel démocratique (RCD), le parti du dictateur, de 1988 à 1991, et occupa un poste ministériel durant presque toute la présidence de Ben Ali. Fondée en 1991, Sevenair opère une flotte de quatre appareils (trois ATR 72 et un CRJ900) et relie en vol quotidien ou hebdomadaire sept aéroports tunisiens (Tunis, Djerba, Sfax, Tozeur, Gabès, Gafsa et Tabarka). Elle dessert également Tripoli au départ de Tunis, Sfax et Djerba ; Palerme au départ de Tunis (également de Monastir en été) ; Malte au départ de Tunis (Monastir en été). Par ailleurs, elle développe une activité charter localisée principalement sur les régions du sud de l'Italie et de la France, sur la République tchèque, l'Algérie, la Libye et Malte.