Le Boeing 787 Dreamliner a effectué jeudi le 1000eme vol officiel du programme, l'appareil de test ZA004 se posant à Yuma en Arizona. Les sept appareils utilisés pour des essais en vol ont totalisé jusque là plus d'un million et demi de kilomètres et près de 3000 heures de vol. Parlant de grands progrès, le directeur du programme 787 Scott Fancher, "80% des conditions nécessaires pour certifier le Dreamliner équipé de réacteurs Rolls Royce Trent 1000 ont été réunies", tandis que l'appareil motorisé par des réacteurs General Electric a dépassé les 60%. La nouvelle devrait faire plaisir à All Nippon Airways, la compagnie aérienne japonaise qui devrait recevoir le premier des 54 appareils commandés pendant le troisième trimestre 2011, trois ans plus tard que prévu. Mais Boeing n'a toujours pas donné de date précise pour cette première livraison, gardant "une certaine marge" afin de se permettre un délai supplémentaire pour compléter les activités nécessaire à la certification. L'Agence Européenne pour la Sécurité Aérienne a prévu de certifier le 787 pendant le second semestre 2011, son homologue américaine la FAA devant délivrer sa propre certification en même temps.