Histoire de l'aviation - 11 mai 1927. En 1927, le prix Orteig, créé en 1919, qui doit récompenser le premier pilote ayant relié New York à Paris sans escales, attend toujours son gagnant. Charles Lindbergh décide donc de tenter sa chance, nullement échaudé par les échecs de nombreux pilotes. Pour mener à bien son entreprise, il fait appel à la société de construction aéronautique Ryan, pour lui concevoir un appareil sur mesure pour ce voyage transatlantique : ce sera un monoplan de 14,2 mètres d’envergure doté d’un moteur d’une puissance de 220 chevaux, pouvant évoluer à une vitesse de 217 kilomètres par heure. En prélude à sa traversée, Lindbergh effectue un vol d’essai du 10 au 11 mai 1927 de San Diego à New York, en passant par Saint Louis. Si rien ne peut présager de sa réussite sur l’Atlantique, en attendant, il réalise de belles performances lors de cet essai, en signant deux records de vol : il réalise le parcours San Diego – Saint-Louis de 2 413,5 kilomètres en 14 heures et 25 minutes et le vol transcontinental en 20 heures et 21 minutes.