La compagnie aérienne nationale de Chypre Cyprus Airways a confirmé qu’elle arrêtait avec un an d’avance la location de deux  A330-200. Ils seront remplacés par deux A321-200 toujours en location. La compagnie aérienne chypriote qui enregistre une perte de 29,3 millions d’euros pour le premier semestre 2011, a lancé un plan de restructuration qui passe entre autres choses par un réaménagement de sa flotte. Elle rendra à son bailleur ILFC en décembre 2011 puis en janvier 2012 pour le second, soit avec un an d’avance par rapport à ce qui était prévu, deux Airbus A330-200. Ils étaient exploités sur des routes depuis des îles méditerranéennes vers Athènes et Londres notamment. Ils seront remplacés avantageusement en avril et mai 2012 par des avions au rayon d’action plus conforme avec ces routes ainsi qu’avec une capacité plus conforme avec la demande passagers. Ce seront donc deux Airbus A321-200, acquis pour six ans auprès du loueur International Lease Corporation (ILFC). La compagnie n’a d’ailleurs pas caché qu’elle s’attendait à une « amélioration significative » de ses résultats semestriels dès le retour du premier avion. La compagnie qu’on disait au bord de la faillite en avril dernier a entamé l’année 2011 avec le lancement d’un plan de redressement comportant entre autres un plan social, la suppression de lignes, mais aussi l’indemnisation à hauteur de 20 millions d’euros par l’Etat,  une somme correspondant au manque à gagner dû à l’interdiction de survoler l’espace aérien turque. La compagnie qui possède 13 avions à ce jour (4 A319, 7 A320 et donc les deux A330-200 loués à ILFC) est en accord de partage de codes avec Aeroflot, Alitalia, KLM et TAROM (ces quatre étant membres de SkyTeam), ainsi qu’avec Etihad Airways, Gulf Air, Olympic Air, Syrian Air et Virgin Atlantic.