La compagnie aérienne franco-néerlandaise a annoncé avoir remporter deux prix sur six, dont un sur ses services mobile, lors de la rencontre  Future Travel Experience (FTE) qui s’est tenue à Vancouver le 8 septembre dernier. C’est d’abord Air Franceet KLM  Connect le service d’information par service mobile qui a reçu le premier des deux prix du groupe. Lancé depuis le 1er février après avoir été expérimenté lors de deux phases tests, il permet d’informer le passager directement sur le numéro de portable ou à l’adresse e-mail qui aura été indiqué par le passager lors de l’achat du billet (Air France s’engage à ne pas utiliser ce numéro à d’autres fins commerciales). Ainsi toute information de retard ou annulation, changement d’horaires, changement de porte d’embarquement… dès 14 jours avant le départ, arrivera directement sur le portable. Le second prix a récompensé les services passagers de KLM à l’aéroport d’Amsterdam Schiphol avec la mise en place de systèmes de dépose bagage en libre service. Les autres récompenses du FTE sont allées à Qantas pour la meilleure initiative d’enregistrement en quelques secondes du passager, à Lufthansa pour l’initiative sur ses portes d’embarquement rapides, à l’aéroport international de Christchurch en Nouvelle-Zélande pour son accueil multisensoriel des passagers en écho à ce que pouvait refléter les aspects de la Nouvelle-Zélande et à l’aéroport de Vancouver pour avoir simplifier les processus d’embarquement.