Publié le 1 mars 2024 à 10h00
Crash du Rio – Paris: les pilotes portent plainte
Publié le 19 octobre 2011 à 08h00 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
747 a commenté l'article :
Insolite : un Boeing 747 passager a atterri à Heathrow, une première depuis 8 moisFrancois a commenté l'article :
Un camion s’encastre sous un A380 d’Emirates à Moscou : des dommages importantsNT a commenté l'article :
Delta relance son vol quotidien entre Nice et New Yorkfayçalair a commenté l'article :
Droits de grève encadrés en France : un syndicat de PNC appelle à la grèveLire aussi
Air France et KLM inaugurent un nouveau « terminal Air&Rail...
Cybersécurité : suite à l’abandon d’Atos, Airbus se rattrape...
IndiGo se tourne vers l'Airbus A350 pour une éventuelle...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 1 mars 2024 à 07h00 par Joël Ricci
Publié le 2 mars 2024 à 07h00 par Thierry Blancmont
Publié le 11 mars 2024 à 12h00 par Joël Ricci
Michel C a commenté :
19 octobre 2011 - 15 h 16 min
Il y a manifestement des choses dérangeantes dans les conversations des pilotes du vol en question, des choses qui devraient rester cachées, du moins pour certains – ou qu’on veut cacher à tout prix. Je vais essayer de trouver ce bouquin !
delthier a commenté :
19 octobre 2011 - 23 h 23 min
Comment J.Pierre OTELLI a-t-il pu se procurer ces conversations???
Michel C a commenté :
20 octobre 2011 - 12 h 04 min
J’ai acheté ce livre et j’ai lu ce qui concerne l’AF447. Les conversations entre les pilotes n’ont rien de confidentiel ni de bien personnel, elles sont entrecoupées pendant les quatre minutes et demie fatidiques 75 (soixante-quinze !) interventions de la voix de synthèse qui avertit d’un “stall”, elles montrent surtout qu’aucun des deux puis trois pilotes présents dans le cockpit n’a compris ce qui se passait et que le PF a constamment agi au rebours de ce qu’il aurait fallu faire pour en sortir. On comprend que le syndicat des pilotes ne soit pas enchanté de cette divulgation ….
fred a commenté :
8 novembre 2011 - 13 h 36 min
Facile à dire,ce qu’il aurait du faire !
Selon certaines informations, l’accident reproduit au simulateur montrerait que pour sortir du décrochage avec un 330,il faudrait couper un des moteurs à cause d’une poussée résiduelle trop forte !
Merci qui ?