La future compagnie aérienne low cost Peach Aviation, dont le premier vol est prévu pour mars 2012, a dévoilé une structure de prix à deux niveaux, suivant un principe désormais pratiqué par easyJet entre autres. A trois mois de son lancement, la filiale à bas coûts d'All Nippon Airways va proposer des vols low cost inférieurs de 45% à 58% à ceux pratiqués par ses rivales traditionnelles, sur les deux routes annoncées entre sa base sur l'aéroport d'Osaka – Kansai et Fukuoka ou Sapporo: le prix des billets commence aux alentours de 49 dollars pour la première destination et 62 pour la seconde. Et elle proposera aux côtés du tarif de base Happy Peach (le siège et rien d'autre, réservation 48 heures avant le départ) un tarif Happy Peach Plus incluant un bagage en soute, le choix du siège, le changement de date gratuit et l'achat jusqu'à l'heure du départ. La différence de prix est aux alentours de 20 dollars. La low cost n'envisage cependant de vendre que la moitié de ses billets sur internet, même si l'achat en agence ou au téléphone sera surfacturé. Ce qui représente toutefois un net progrès par rapport à ses rivales, chez qui à peine un cinquième des passagers choisissent l'achat en ligne. Peach Aviation opèrera quatre vols quotidiens entre Osaka et Fukuoka (contre 11 pour ANA et deux pour Japan Airlines), et trois entre Osaka et Sapporo (contre 9 pour ANA et 6 pour JAL). La low cost avait reçu son premier Airbus A320 en novembre dernier, classiquement configuré pour accueillir 180 passagers. Neuf autres lui seront livrés en leasing par GECAS d'ici la fin 2012. Cette année verra le marché aérien japonais s'ouvrir enfin aux low cost, l'une des rares opérant actuellement étant Skymark Airlines (connue outremer depuis sa commande pour six Airbus A380). AirAsia Japan, fruit de l'alliance entre AirAsia et encore une fois ANA, effectuera ses premiers vols en août, tandis que Jetstar Japan (filiale de Japan Airlines et Jetstar, elle-même filiale de Qantas Airways) décollera en décembre.