La compagnie aérienne Delta Air Lines mettra fin en septembre à sa liaison estivale directe entre Memphis et Amsterdam, la seule route européenne de l'aéroport du Tennessee. Dix-sept ans après son lancement, la route entre Memphis et l'aéroport Schiphol ne sera plus opérée à partir du 4 septembre 2012, la compagnie américaine ne proposant déjà plus que quatre vols par semaine cet été, toujours en Boeing 767-300ER. La ligne avait été inaugurée en 1995 par Northwest Airlines, cette dernière ayant depuis fusionné avec Delta Air Lines. Delta Air Lines et ses partenaires de coentreprise Air France, KLM et Alitalia avaient déjà annoncé une réduction cet été des capacités au dessus de l'océan Atlantique de 6,5%, les compagnies de l'alliance SkyTeam préférant redéployer leurs moyens vers les marchés plus porteurs de l'Asie. Delta en particulier va supprimer deux routes vers Londres, Atlanta – Gatwick et Miami – Heathrow, et remplacer Air France sur le Paris – Seattle, mais elle renforcera en revanche ses accords de partage de codes avec China Eastern Airlines et China Southern Airlines. Malgré l'arrêt d'une autre route le 30 avril, celle vers Memphis, Delta continue de dominer l'aéroport de Memphis, y compris au travers des compagnies régionales regroupées sous l'ombrelle Delta Connection. Le seul autre vol international à y être opéré est celui d'Air Canada Express depuis Toronto.