La compagnie aérienne Gulf Air a dévoilé son programme d’hiver, marqué essentiellement par des renforcements de fréquences dans la région. A partir du 10 septembre 2012, la compagnie nationale du Bahreïn va porter à neuf par jour le nombre de rotations effectuées entre l’aéroport de Manama et Dubaï, et à sept par jour entre Manama et Koweït City, avec dans les deux cas des horaires facilitant les correspondances vers l’Europe ou l’Asie. La route d’Amman en Jordanie, dont les taux de remplissage tournent autour de 75%, passera de 11 à 14 vols par semaine, tandis que Beyrouth passera de 7 à 11, et Khartoum de 6 à 11. Gulf Air cite également dans son communiqué Francfort et Istanbul, qui recevront chacune une rotation supplémentaire par semaine, pour répondre à la hausse saisonnière de la demande des touristes et du marché des conventions. Vers le sous-continent indien, la compagnie ajoutera pour l’hiver un total de sept vols supplémentaires par semaine vers Colombo, Dhaka et Katmandou. Enfin Le Caire a droit à une augmentation de capacités, grâce à l’emploi d’Airbus A330 et A321. Gulf Air opère aujourd’hui neuf vols par semaine entre Manama et Paris en A320 (deux le mercredi et samedi), et propose un réseau de 41 destinations avec une flotte de 35 appareils (tout Airbus sauf deux Embraer E190, mais 16 Boeing 787 Dreamliner en commande). Elle a signé des accords de partage de codes avec une vingtaine de compagnies dont British Airways, Cyprus Airways, KLM en Europe, Saudia, Royal Jordanian, Egyptair dans sa région, ou encore All Nippon Airways, Thai Airways, Philippine Airlines, Jet Airways ou Garuda Indonesia en Asie – plus TGVair en France.