La compagnie aérienne Singapore Airlines va investir près de 13 millions d’euros en cinq ans pour remettre à niveau ses salons d’aéroport SilverKris Lounges. Un nouveau design, confié à la société ONG&ONG, fait partie de cet investissement : il est destiné à répliquer au sol l’expérience du « chez soi loin de chez soi », ainsi que l’hospitalité toute asiatique dont les passagers se félicitent à bord des avions de Singapore Airlines, selon un communiqué de la compagnie. Les passagers seront d’ailleurs invités à se prononcer sur le design et sur ce qu’ils attendent de leur passage dans les salons d’affaires, et seront en outre partie prenante des périodes d’essai tout au long du développement. Le but est non seulement de proposer dans les salons SilverKris un espace contemporain « exclusif et engageant », mais également « d’accompagner l’évolution des besoins des voyageurs d’affaires comme de ceux en vacances », et de proposer « une meilleure intégration de l’expérience au sol et dans les airs ». L’aéroport de Sydney sera le premier à bénéficier de l’investissement du transporteur national singapourien, le début des travaux étant prévu en milieu d’année prochaine. La compagnie de Star Alliance opère quinze salons de par le monde, dont le tout dernier à l’aéroport de Delhi qui sera inauguré officiellement le mois prochain, avant celui de Séoul – Incheon en décembre. Le salon de Melbourne sera lui agrandi d’ici trois mois. A Paris – Charles de Gaulle, les passagers de Singapore Airlines ont accès au salon de Star dans le Terminal 1 (10eme niveau pour la classe Affaires, onzième pour la Première).