La compagnie aérienne Emirates Airlines va déployer cet hiver un Airbus A380 tous les jours entre Dubaï et Singapour, sur l’une de ses quatre rotations quotidiennes. A partir du 1er décembre 2012, la compagnie des Emirats Arabes Unis déploiera de façon permanente son superjumbo sur le deuxième des quatre vols quotidiens (dont un via Colombo) entre sa base et l’aéroport Changi, à la place d’un Boeing 777-300ER qui emporte 46% de moins de passagers. L’A380 décollera de Dubaï à 3h25 pour atterrir à 14h40, et repartira de Singapour à 21h35 pour atterrir le lendemain à 1h00. L’A380 d’Emirates Airlines, configuré pour accueillir 517 passagers dont 14 en suites de première et 76 en classe Affaires, est déjà déployé sur cette route pendant deux semaines en septembre. Emirates Airlines fait face à la concurrence sur cette route de Singapore Airlines (dix vols par semaine), et indirectement à Etihad Airways et Qatar Airways. Ses 23 superjumbos sont aujourd’hui déployés vers Amsterdam, Auckland, Bangkok, Djeddah, Hong Kong, Johannesburg, Kuala Lumpur, Londres, Manchester, Munich, New York JFK, Paris, Pékin, Rome, Séoul, Shanghai, Sydney, Toronto et Tokyo. Liste à laquelle il faudra ajouter Melbourne le 1er octobre, puis Moscou et donc Singapour le 1er décembre. Changi confirme ainsi son rôle de hub en Asie du sud-est pour Emirates Airlines, alors que sa nouvelle partenaire Qantas Airways l’abandonnera en mars 2013 au profit justement de Dubaï.