Le constructeur chinois COMAC a vendu cinquante exemplaires de son futur monocouloir C919 à trois clients, dont les compagnies aériennes Hebei Airlines et Joy Air. Le constructeur a révélé ces commandes le 13 novembre 2012 lors du Salon aéronautique de Zhuhai, portant à 380 le nombre d’achats enregistré par le programme du futur avion de 150-190 places. Hebei Airlines, basée dans la province du même nom, en a commandé vingt tout comme Joy Air, basée à Xi’an et qui attend déjà 50 ARJ21 du même COMAC. Le troisième client est la société de leasing GECAS, qui en a pris dix en plus des dix déjà commandés (et demeure le seul client non-chinois du C919 à ce jour). Concurrent direct des familles Airbus A320 et Boeing 737, le C919 devrait effectuer son vol inaugural en 2014 avec une première livraison deux ans plus tard, et a attiré l’attention de British Airways et Ryanair entre autres. Mais des retards dans le programme sont attendus, le lancement de l'ARJ21 ayant par exemple été repoussé de cinq ans.  COMAC prévoit que la flotte globale va doubler dans les vingt prochaines années, avec 31 739 appareils vendus d’ici 2031 dont environ 5000 pour la seule Chine. Les trois plus gros clients du C919 sont à ce jour des sociétés de leasing chinoises, loin devant les compagnies aériennes. On notera juste les cinq exemplaires commandés respectivement par Air China, China Eastern, China Southern ou Hainan Airlines, et les 20 destinés à Sichuan Airlines.