La compagnie aérienne low cost Ryanair annonce avoir vendu en un mois plus de 7000 de ses 10 000 calendriers sexy, dont les bénéfices sont reversés à une association caritative. A en croire le communiqué du 19 novembre 2012 de la spécialiste irlandaise du vol pas cher, le calendrier de bienfaisance aux hôtesses de l’air en petite tenue s’arrache : plus de 7000 exemplaires à 10 euros pièces écoulés depuis le lancement des ventes il y a un mois à Varsovie. Un record de ventes « écrasant les précédents », et donc moins de 3000 copies qu’il faut acheter de toute urgence sur son site ou à bord de ses avions. Rappelons que le montant de la vente des calendriers, 100 000 euros chaque année, est reversé à une organisation caritative, le vainqueur en 2012 étant la TVN Foundation basée à Varsovie, qui s’occupe d’enfants souffrant de mucoviscidose. Depuis le lancement du calendrier en 2008, Ryanair a ainsi récolté 500 000 euros, et devrait atteindre sans problème les 600 000 avec sa dernière édition. La vidéo du making of, tournée à Paphos à Chypre (cinquantième base de Ryanair), aurait déjà vue par 350 000 personnes sur YouTube, ce qui ferait de son tournage et du calendrier 2013 « les plus chauds à ce jour ». Elle est regardable ici.