La compagnie aérienne Tunisair annonce une reprise de la croissance des activités  pendant la première quinzaine de novembre, avec une nette amélioration du trafic. Dans un communiqué intitulé « activité globale » publié le 22 novembre 2012, la compagnie nationale de Tunisie détaille ses performances sur les quinze premiers jours du mois en cours, qui ont vu son « activité globale évoluer favorablement ». L’activité a repris son « rythme de croissance grâce particulièrement au comportement favorable du régulier, qui a permis de pallier à la défection du trafic charter ». Le nombre de passagers transportés (toutes activités confondues) du 1er au 14 novembre 2012 a connu une augmentation de 18,9 %, par rapport à la même période en 2011 avec 138 671 passagers transportés, et une augmentation de +8,1% par rapport à 2010. Le coefficient d’occupation sur la même période est de 74,4%, soit une amélioration de 2,4 points par rapport à 2011 et de 2 points par rapport à 2010. Le cumul du mois de janvier au 14 novembre 2012 est également en nette augmentation pour Tunisair, avec 3 472 886  passagers transportés (+22,2% par rapport à 2011, + 3,3% par rapport à 2010), et un coefficient d’occupation à 73,4% (+ 1,8 point par rapport à 2011, + 4,8 points par rapport à 2010). Concernant l’activité du pèlerinage de cette saison 2012, Tunisair a transporté 11 391 pèlerins du 6 au 20 octobre et du 30 octobre au 13 novembre, un avion ayant été loué pour venir en aide aux trois Airbus A300-600 de sa flotte. L’opération pèlerinage s’est selon la compagnie « déroulée dans de très bonnes conditions sans aucun retard durant la phase aller. Les quelques retards enregistrés durant la phase retour ont été principalement dus à l’encombrement des aéroports saoudiens et à des problèmes techniques courants, mais qui ont été vite résorbés ».
Tunisair rappelle que le plan de relance et de restructuration, qui va permettre de « consolider sa position en tant que leader sur le trafic aérien de et vers la Tunisie et de retrouver sa renommée internationale », est fin prêt et sera présenté au gouvernement avant la fin de l’année 2012. La ponctualité des vols est un « objectif primordial » de toutes les unités intervenantes et l’amélioration des services, à bord et aux escales, est une « nécessité pour pouvoir satisfaire nos clients ». La « rentabilité économique des lignes aériennes existantes a été revue, et l’opportunité d’ouvrir de nouvelles lignes, spécialement en Afrique a été également examinée ».