La compagnie aérienne réunionnaise a annoncé la vente de son dernier Boeing 777-200ER, dont elle cherchait à se séparer depuis plus d’un an pour redresser ses comptes. L’appareil doit intégrer la flotte de la compagnie russe Orenair. Air Austral n’a enfin plus d’avion à vendre. En effet, elle a finalisé cette semaine le rachat de son Boeing 777-200ER baptisé F-ORUN par la compagnie Orenair. Comme elle l’indique dans son communiqué de presse, c’est avec cet appareil qu’Air Austral avait inauguré sa desserte long-courrier entre Saint-Denis de La Réunion et Paris (Roissy CDG) le 28 juin 2003. Début décembre, l’avionneur américain avait déjà trouvé un repreneur (Iraqi Airways) pour le Boeing 777-200 LR, dont Air Austral n’a jamais pris livraison après avoir pourtant versé un acompte de 70 millions de dollars. Ces deux ventes devraient permettre à la compagnie réunionnaise, qui accusait un déficit de 87 millions d’euros en juin dernier, de souffler. Reste maintenant à savoir qu’elle sera sa décision finale à propos des deux Airbus A380 commandés par son ancien PDG, Gérard Ethève qui ambitionnait de créer une filiale low cost, baptisée Outremer380 n’opérant que des SuperJumbos ultra-densifiés de plus de 800 places. En juin dernier, Marie-Joseph Malé, le nouveau PDG d’Air Austral, estimait cette solution « inappropriée ».