La compagnie aérienne Virgin Atlantic Airways lancera au printemps prochain trois routes intérieures reliant l’aéroport de Londres – Heathrow à Edimbourg six fois par jour, et à Aberdeen et Manchester trois fois par jour. Ayant récupéré les créneaux abandonnés à Heathrow par BMI suite à son rachat par British Airways, la compagnie britannique proposera à partir du 31 mars 2013 trois allers-retours quotidiens vers Manchester, opérées en Airbus A320 (quatre en tout seront loués à Aer Lingus). Les départs de Londres se feront à 9h20, 16h20 et 20h10, et les retours à 6h50, 12h20 et 17h50 (durée de vol  une heure). Virgin Atlantic fera face à la seule compagnie nationale (Heathrow seulement, la route depuis Gatwick étant abandonnée la veille). A compter du 5 avril 2013, six rotations quotidiennes seront proposées par Virgin Atlantic entre Heathrow et Edimbourg. Les départs de Londres se feront à 6h45, 9h10, 11h20, 15h15, 16h25 et 19h50, et les retours d’Ecosse à 6h40, 9h05, 11h20, 13h35, 17h35 et 18h45 (durée de vol une heure et demie). Elle sera en concurrence avec British Airways encore (Heathrow, Gatwick et City), Air France CityJet (City), et la low cost easyJet (Gatwick, Luton, Stansted). La liaison Londres – Aberdeen sera elle proposée à partir du 9 avril avec trois vols par jour en A320 : départs à 9h30, 15h30 et 20h15, et retours à 6h35, 11h55 et 17h35 (durée de vol 1h40). Virgin Atlantic sera là encore face à la concurrence de BA (Heathrow et City) et d’easyJet (Gatwick et Luton). Ces trois routes intérieures de Virgin Atlantic compenseront en partie son échec dans la course aux créneaux de vol entre Heathrow et Moscou, remportée par easyJet. Elle propose aujourd’hui dans le premier aéroport européen jusqu’à 17 destinations en Afrique, Asie et bien sûr Amérique du Nord, mais n’opère en Ecosse qu’un Glasgow – Orlando estival (l’aéroport de Glasgow n’était pas concerné par la « libération » des créneaux de BMI à Heathrow, ordonnée par la Commission Européenne). Filiale du Virgin Group et de Delta Air Lines, qui vient de racheter 49% de son capital à Singapore Airlines, elle opère une flotte de 43 appareils (dix A330-300, 19 A340 et treize Boeing 747-400), en attendant l’arrivée de six Airbus A380 (livrables en 2015, plus 6 en option) et quinze Boeing 787-9 Dreamliner (à partir de 2014, plus 8 en options).