La maintenance des ATR d’Airlinair, principalement effectuée en Allemagne jusqu’à maintenant, va progressivement se faire sur le site de Morlaix, siège de Brit Air, et à Nantes, siège de Régional. Dans le cadre de la réorganisation de sa filiale régionale rebaptisée HOP !, le site de Morlaix, base de Brit Air , et celui de Nantes, cette fois de Régional, vont effectuer la maintenance des 23 ATR (42 et  72) d’Airlinair, "à 50-50" affirme Caroline Vignon, responsable de la communication de Brit Air. Elle ajoute que les 150 techniciens Brit Air affectés à la grande maintenance possèdent la qualification pour ces deux types d’appareil, qui ont doté sa flotte à ses débuts (de 1986 à 2005 pour les ATR 42 et de 1991 à 2003 pour les ATR 72). « Certains d'entre eux ont reçu une remise à niveau, l'avion ayant évolué et d'autres ont été qualifiés par le centre international de formation Icare, filiale de Brit Air », a expliqué Caroline Vignon. "L'entretien courant (ou check A) sera réalisé à Lyon où Brit Air dispose d'un second site de maintenance, tandis que les entretiens lourds seront effectués sur le site de Morlaix en Bretagne. "La maintenance des ATR d’Airlinair était jusqu'à maintenant principalement effectuée en Allemagne. Un bon point de gagné pour un autre perdu puisque cette hausse d’activité viendra compenser la baisse due aux 13 CRJ 100 de 50 places qui seront progressivement retirés de la flotte de Brit Air. Rappelons que dans le cadre de la réorganisation de ses vols régionaux Brit Air, Airlinair et Régional, rassemblées sous la nouvelle entité HOP !, les sièges sociaux des trois compagnies (Rungis pour Airlinair, Nantes pour Régional et Morlaix pour Brit’Air) sont conservées, celui de HOP ! devant s’installer près d’Orly.