Un nouvel aéroport international pour Quito

air-journal aeroport quito Mariscal_Sucre

L’aéroport international équatorien de Mariscal Sucre, réputé l’un des plus dangereux au monde en raison de son altitude à 2800 mètres et de son emplacement en milieu urbain, a fait son temps. Il a fermé ses pistes ce 19 février 2013, remplacé par un nouvel aéroport qui porte le même nom mais qui est situé à Tababela, à 18 kilomètres du centre ville de Quito, la capitale équatorienne.

Le déménagement de l’ancien Mariscal Sucre à Quito au nouveau Mariscal Sucre à Tababela aura duré à peine 14 heures. C’est un avion de la compagnie domestique TAME qui a inauguré la piste du nouvel aéroport, en y atterrissant le 20 février 2013 à 9h, suivi d’un avion de la LAN en provenance de Lima (Pérou) à 9h30. « Dès le 20 février 2013, 65 % de la capacité de transport est d’ores et déjà assurée pour l’ouverture de Tababela« , a déclaré le maire de Quito, Augusto Barrera.

Le nouvel aéroport international, qui s’étend sur un terrain de 42 000 mètres carrés, aura coûté près de 683 millions de dollars. Son terminal abrite 11 restaurants et 17 locaux commerciaux, dont un duty free. L’aérogare sera reliée à la capitale équatorienne par une autoroute de 19,1 kilomètres qui est actuellement en construction. Quand à l’ancien aéroport, il est prévu d’en faire un parc public, selon le maire de Quito.

http://www.air-journal.fr/2013-02-22-un-nouvel-aeroport-international-pour-quito-567682.html

Commentaire(s)

  1. Paul Éluard Lefrisé - 22 février 2013 à 18 h 40 min
    Paul Éluard Lefrisé

    un duty free… Une boutique hors-taxes… Allez, un petit effort!!!

  2. Paul Éluard Lefrisé - 22 février 2013 à 18 h 41 min
    Paul Éluard Lefrisé

    Une boutique hors taxe (ou duty free en anglais) est une boutique qui n’applique pas les différentes taxes de son pays aux produits qu’elle vend.

    Is it clear?

  3. chief pilot

    duty free c’est plus court a prononcer,de toutes façons les Anglo Saxons aussi utilisent des mots Français dans leur langue ,ne devenons pas aussi cons que nos cousins Quebequois ( les intégristes de la Francophonie)qui veulent tellement defendre la langue Française que cela en devient ridicule

  4. Discussion de cour d’école primaire; on croit rêver!

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter