La compagnie française HOP! décolle…

air-journal_Hop CRJ1000

La compagnie aérienne HOP! a été lancée officiellement hier au cours d’une cérémonie d’inauguration à l’aéroport Orly-Ouest en présence de d’Alexandre de Juniac, Président-Directeur Général d’Air France, et Lionel Guérin, Président-Directeur Général de HOP!

Le premier vol commercial aura lieu ce dimanche 31 mars de paris Orly-Ouest à Perpignan. La nouvelle compagnie low cost, filiale d’Air France née de la fusion des activités d’AirlinairBrit Air et Régional, offrira 530 vols quotidiens vers 136 destinations avec des billets à partir de 55 euros.  Vous trouverez les billets de HOP! et d’Air France chez les voyagistes habituels de vente en ligne.

« Trois conditions de succès sont nécessaires pour réussir le lancement de cette compagnie : la réduction des coûts, la mobilisation de toutes les équipes autour de ce projet d’entreprise et la reconquête de notre clientèle par la refonte totale de notre modèle commercial. Aujourd’hui, nous avons un taux de remplissage de 64%, demain nous devrons atteindre 75%. Les premiers résultats de nos réservations sont très satisfaisants puisque nous connaissons une augmentation d’environ 10% sur le nombre de billets vendus par rapport à la même période l’année précédente, » estime  son PDG Lionel Guérin, pour qui HOP! n’est pas une low cost mais une « value cost » offrant de meilleurs services que les traditionnelles compagnies à bas coût easyJet ou Ryanair.

Rappelons que les vols low cost de HOP! s’intègrent dans la nouvelle organisation du groupe Air France dans le cadre du plan Transform 2015, aux côtés de l’activité court et moyen-courrier exploitée en moyens propres par la compagnie nationale Air France (vols alimentant l’activité long-courrier du hub de CDG, les lignes à forte clientèle Affaires en France et en Europe ainsi que les vols au départ des bases de Marseille, Toulouse et Nice), et du pôle « loisirs », segment d’activité en forte croissance constitué par la low cost Transavia France (vols vers des destinations européennes et du bassin méditerranéen au départ d’Orly et de métropoles régionales).

http://www.air-journal.fr/2013-03-27-decollage-officiel-de-hop-570368.html

Commentaire(s)

  1. Publié le 27 mars 2013

    HOP n’est PAS une low cost! En quelle langue faut-il le dire? HOP est la réponse d’Air France à l’offre grandissante des lignes low cost sur le territoire, et sur les vols court et moyen courriers, mais ce n’est EN AUCUN CAS, une offre low cost!

  2. Dr love
    Publié le 27 mars 2013

    HOP ou FLOP ?

    • Publié le 27 mars 2013

      Pourquoi sous-entendre ce genre de choses DR LOVE… Dès qu’on parle d’une compagnie ou société Française, on retrouve les irréductibles qui prennent un malin plaisir et se frottent les mains à l’idée de voir cette société couler..
      On frôle la méchanceté de cour d’école quand on voit les petits sourires satisfaits de certains costards-cravates qui pensent tout connaître de l’aérien mais n’y connaissent bien souvent pas grand chose!
      N’oublions pas que dans ces sociétés il y a des gens comme vous et vos proches, qui font très bien leur travail, sont professionnels, et à qui vous souhaitez indirectement de perdre leur travail ou de voir leur salaire
      diminuer, l’accepteriez-vous, de votre côté?
      Alors peut-être y a-t-il également la méchante hôtesse qui vous a empêché de changer de place, ou le méchant agent d’escale qui ne vous a pas surclassé gratuitement, mais il y a une large majorité de gens biens qui ne méritent pas plus que vous qu’on leur souhaite malheur.
      Avant de comparer les compagnies étrangères aux compagnies Françaises il serait bon de comparer les taxes et autres impôts que chacune paye, ne serait-ce que pour se rendre compte du budget en plus que les autres ont pour la rénovation, la formation du personnel, etc… Pas sûr que ces compagnies seraient ce qu’elles sont si elles payaient leurs impôts en France!
      Alors que cette compagnie ne vous plaise pas, c’est votre choix, mais n’allez pas vous plaindre ensuite du taux de chômage qui grimpe en France, des impôts qui augmentent, si déjà vous reniez tout ce qui est Français, nouveau.

      • Publié le 27 mars 2013

        Un délire en live?

      • nico777
        Publié le 28 mars 2013

        +1

      • DRLOVE
        Publié le 28 mars 2013

        Très cher monsieur, je n’ai absolument rien contre Air france car je n’ai jamais eu l’occasion de prendre cette compagnie alors je ne juge pas tout simplement! et en aucun cas je ne souhaite à de braves gens de perdre leur emploi! je souhaite de tout coeur que cette cie « décolle » mais je reste septique voila tout! avez vous vu le reportage « enquête à la une » concernant HOP? je réagis simplement aux arguments des concurrents et ils n’ont pas tort! un avion qui se pose et qui repart 6h plus tard…. bref rassurez vous et dormez tranquille je n’ai absolument rien contre AF et j’espère voyager un jour à bord d’un de leur zync!

  3. Publié le 27 mars 2013

    Malgré le commentaire très pertinent et réaliste d’oups il faut se rendre à l’évidence. Hop n’est pas et ne sera jamais une low cost. La structure du groupe AF est bien trop importante et couteuse pour réaliser ce type de vol. Bien qu’un équipage technique peut repartir 10 minutes après avoir débarqué ses PAX, les personnels d’escale en sont tous simplement incapables car ce n’est pas la culture de l’entreprise et ils n’y ont été jamais ete formé.

    • Flo
      Publié le 28 mars 2013

      Clo77 :
      Non HOP n’est pas une low cost mais vous faites erreur : sur un 319 AF et donc HOP sot capables de faire des demi tours en 30 mn, tout comme les compagnies low cost.

      Le service n’est pas low cost mais les premiers prix le sont : a partir de 49€

  4. Publié le 28 mars 2013

    OOPS a raison, préservons le modèle social français pour tous ses avantages et donc acceptons les « faibles » contraintes.

Les commentaires sont fermés. Continuez la discussion sur le forum