La compagnie aérienne Openskies propose depuis ce dimanche 31 mars une nouvelle fréquence de vol entre Paris-Orly et New York JFK. Openskies, filiale française de British Airways, propose d’ajouter une troisième fréquence quotidienne vers New York, non plus vers l’aéroport de Newark, mais l’aéroport international John Fitzgerald Kennedy (JFK) de New York, à 19 km de Manhattan. Les vols partiront donc tous les jours à 14h55 de Paris-Orly Ouest pour arriver à 17h25, retour à 21h00  de JFK, arrivée à 10h35 à Paris.  Openskies opère aujourd’hui avec seulement trois B757, qu’elle reconfigure depuis l’été dernier de deux classes à trois classes : Biz Bed avec son fauteuil-lit parfaitement horizontal (20 places), Prem Plus et anciennement Biz Seat (28) et la nouvelle classe Eco (66) pour un total de 114 passagers contre 84 dans la version précédente. « La classe éco réserve longtemps à l’avance et apporte du cash. En revanche, les classes avant, celles qui génèrent des profits, se décident au dernier moment, pendant le mois avant le départ », affirme Patrick Malval, directeur général d’Openskies au site de Tour Hebdo. Elle attend en outre un quatrième avion cet été, un B767 délivré par sa maison mère British Airways, et configuré en tri-classe (24 Biz Bezd, 24 Prem Plus et 140 Eco). D’autres sont vivement souhaités afin de lui apporter la rentabilité qui lui manque aujourd’hui. « Openskies n’est pas rentable même si le déficit diminue régulièrement tant que la taille critique d’une compagnie ne sera pas atteinte, c’est-à-dire 6 à 7 avions pour amortir les coûts fixes », confirme son DG.