L’aéroport d’Erevan en Arménie négocie avec plusieurs compagnies aériennes la possibilité d'y augmenter leur trafic. Armenia - International Airports qui exploite l’aéroport Zvartnots d’Erevan, est inquiète de son manque d’attractivité après que la compagnie arménienne Armavia a fait savoir qu’elle arrêtait son activité au 1er avril dernier. Le gestionnaire argentin de cet aéroport (concession de 30 ans accordée en 2001) négocie donc avec d’autres compagnies aériennes étrangères leur venue ou l’augmentation de leur fréquence sur la capitale arménienne. Il serait d’ores et déjà acté qu’une compagnie autrichienne (Austrian) assurera des vols quotidiens vers Vienne (contre 5 vols par semaine aujourd’hui), CSA Czech Airlines tous les jours vers Prague (contre 5 rotations aujourd’hui) et Alitalia vers Rome trois fois par semaine (contre deux aujourd’hui). La compagnie Flydubai pourrait aussi augmenter ses fréquences (de 4 vols par semaine aujourd’hui) entre Erevan et Dubaï. Rappelons aussi que depuis la cessation d’activité d’Armavia, il n’existe plus aucune liaison entre Erevan et la Turquie, la compagnie aérienne privée turque  BoraJet ayant renoncé au dernier moment de relier Erevan à Van dans l’est de la Turquie. Le vol inaugural prévu mercredi dernier a été annulé, afin de donner priorité à d’autres destinations plus prisées selon le PDG de BoraJet. Mais certains médias turcs évoquent une raison plus politique. En effet, l’Arménie et la Turquie entretiennent des relations hostiles, leur point de vue divergeant sur la question du génocide arménien sous l’empire Ottoman (1915-1917). Aujourd’hui, Erevan (un peu plus d'un million d'habitants) accueille de nombreuses compagnies aériennes provenant de l’est, telles que Yakutia Airlines, Aeroflot, S7, Transaero, Ural Airlines, UTair, RossiyaAir France est l’une des rares compagnies de l’Europe de l’Ouest à la relier (4 vols par semaine depuis Paris).