La compagnie aérienne Royal Air Maroc a étendu à l’entretien des Boeing 737NG sa coopération avec Air France, avec qui elle a fondé en 2009 une coentreprise, Aerotechnic Industries (ATI). La compagnie nationale marocaine et son homologue française ont renforcé le 11 avril 2013 les activités d’ATI, basée au cœur des installations industrielles de l'aéroport de Casablanca  - Mohammed V, ajoutant l’entretien des cellules des 737NG à celui des Airbus A320. ATI offre désormais à ses clients des capacités de révision sur les deux types de monocouloirs opérés par Royal Air Maroc, « de la check A à la Check D depuis trois baies dédiées où opèrent plus de 170 spécialistes ».  Selon le communiqué d’Air France, la « situation exceptionnelle d’Aerotechnic Industries en fait un partenaire privilégié des flottes Airbus A320 et Boeing 737 NG opérant en Europe, en Afrique et au Moyen-Orient. A proximité des bases principales de nombreuses compagnies aériennes, ATI offre ainsi à ses clients l'opportunité d'optimiser les coûts d'entretien tout en bénéficiant des meilleurs standards du marché, certifiés EASA Part 145 et DAC (autorité marocaine) ». Mais ATI n’est pas la seule à profiter de la coopération renforcée entre les deux compagnies. La RAM a également confié à AFI KLM E&M le support équipements de sa flotte de 737NG, qui compte plus d’une trentaine d’appareils. Grâce à ce contrat, Royal Air Maroc « bénéficiera de l’expertise et des performances reconnues d’AFI KLM E&M, qui soutient d’ores et déjà plus de 400 avions de ce type à travers le monde ». Joint-venture à 50/50 entre Air France et Royal Air Maroc, ATI compte parmi ses clients des compagnies venant du monde entier, telles qu’Air Ivoire, Air Arabia Maroc, Sénégal Airlines, Vladivostok Air (Russie) ou Libyan Airlines (Lybie). En février 2011, ATI avait traité son premier avion appartenant à un client tiers, Air Méditerranée.