Histoire de l'aviation - 24 juillet 1910. Ce 24 juillet 1910, le meeting d’aviation de Bruxelles, qui se tient pour quinze jours à l’aérodrome de Stockel, voit de nouveau un de ses compétiteurs chuter et ce, malgré une accalmie d’un point de vue des conditions météorologiques. Si le jour du coup d’envoi de la manifestation, le 23 juillet 1910, a été marqué par la chute sans gravité de Charles Van den Born, la pluie et le vent étant au rendez-vous, le temps plus favorable aux évolutions des aviateurs dans les cieux, ce lendemain, n’aura pas empêché un accident de se produire. Le vent n’a pas dit son dernier mot et est venu jouer les trouble-fête, choisissant pour cible l’aviateur Olieslagers. Ce dernier, ne parvenant pas à prendre son envol, va chuter d’un talus de trois mètres de hauteur, sous l’effet d’une rafale, endommageant ainsi son aéroplane en lui brisant les ailes. Un accident qui ne va nullement effaroucher Olieslagers, indemne, qui reprend le chemin des airs avec un autre appareil. Pour cette journée, Olieslagers n’a pas tout perdu, puisqu’il repart avec le prix quotidien de hauteur (1 140 m), de durée (32 minutes, 3 secondes, 4/5) et le prix de totalisation des hauteurs (1 140 m).