Après deux mois et demi de travaux qui ont débuté le 3 juin, la piste 14L-32R de l’aéroport de Toulouse-Blagnac est de nouveau en service. Construite en 1936, cette piste historique a été refaite pour pouvoir accueillir les nouveaux gros porteurs de type Airbus A350 (et éventuellement son concurrent Boeing B787 Dreamliner). Elle est recouverte aujourd'hui d'une couche de béton bitumineux aéroportuaire (BBA) à haute performance, pour répondre aux contraintes particulières d'avions dont le poids à la roue soumet les pistes à des charges de plus en plus fortes, indique l'entreprise de travaux publics Colas, le maître d'oeuvre des travaux. « Colas a trouvé le compromis économique pour proposer un revêtement qui réponde aux contraintes des appareils de nouvelle génération, tels que l'Airbus A350 ou le Boeing 787 Dreamliner. Ce sont des avions avec peu de roues, mais avec des masses à la roue supérieures à 30 tonnes », explique Marc Huault, responsable du service infrastructures de l'aéroport de Toulouse-Blagnac, cité par le journal Le Moniteur. A l’occasion de ces travaux,  l'aéroport de Toulouse-Blagnac en a profité pour refaire le système de la collecte et le traitement des eaux pluviales, et installer un nouveau système de balisage équipé pour partie de de feux LED permettant des économies d’énergie.