Air Namibia confirme la mise en service de son premier Airbus A330-200 à la fin septembre 2013. Le second A330 -200 est prévu pour novembre 2013. Les deux A330 seront utilisés principalement sur la route long-courrier d'Air Namibia, entre Windhoek, la capitale de Namibie, et Francfort en Allemagne. Ils seront équipés de 244 sièges, dont 30 en classe affaires et 214 en classe économique. Les sièges en classe affaires offriront une inclinaison de 180 degrés et tous les sièges de l’appareil seront dotés d'un système de divertissement à la demande. Air Namibia utilise actuellement deux A340-300 d'Airbus sur la route Windhoek -Francfort , dont le bail expire en Octobre 2013. Les nouveaux Airbus A330-200 sont loués auprès du bailleur américain Intrepid Aviation. Le contrat de bail sera effectif pour une durée de 12 ans. "L'Airbus A330-200 est un avion économiquement efficace et populaire auprès des compagnies aériennes à travers le monde. Il a été jugé comme idéal pour Air Namibia permettant une réduction de coûts", déclare la compagnie africaine pour expliquer le choix de l'A330. Elle estime qu'avec l'introduction de deux A330-200 , elle réalisera "une économie conséquente, sur les coûts d'exploitation, pouvant atteindre 510 millions de dollars namibiens (environ 35 millions d'euros, ndlr) sur 60 mois". Air Namibia, compagnie aérienne nationale de la Namibie, exploite des vols réguliers et le transport de fret sur les vols intérieurs, régionaux et intercontinentaux. La compagnie a été fondée en 1947 en tant "South West Air Transport", puis South West Airways pour enfin porter le nom de Air Namibia en 1992. Elle propose des vols depuis Windhoek vers Francfort, l'Afrique du Sud, l'Angola, le Botswana, la Namibia, la Zambie et le Zimbabwe.